April 21, 2021

Kia dévoile le EV6, son 1e véhicule 100% électrique !

Quelques jours après le la révélation par Hyundai de son IONIQ 5 c’est autour de l’autre marque du groupe Hyundai Motor Group de dévoiler son véhicule 100% électrique.

Kia nous présente donc aujourd’hui les premières images du Kia EV6, le premier véhicule 100% électrique de la marque. Il reposera sur la nouvelle plateforme E-GMP (qui signifie « plateforme globale modulaire électrique ») et surtout sera le premier véhicule à afficher la nouvelle philosophie de design de la marque.

Cette nouvelle proposition stylistique s’exprime notamment dans la face avant avec la « Digital Tiger Face » (« tête de tigre numérique ») caractéristique du véhicule, qui se veut une réinterprétation stylistique de la fameuse calandre « Tiger Nose » (« nez de tigre »), transposée à l’ère de l’électrique.

De profils, l’EV6 arborent des lignes modernes, élancées et aérodynamiques s’inspirant de celles des crossovers (entre une berline et un SUV), qui contrastent avec des lignes plus acérées. Le pare-brise étiré vers l’arrière vient souligner le caractère dynamique et contribuent aussi à l’aérodynamisme du véhicule.

A l’arrière, toujours pour optimiser l’aérodynamisme, on trouve une lunette arrière surmontée d’un becquet de toit proéminent qui dirige l’air vers le bas en direction d’un becquet inférieur incliné vers le haut qui est implanté au-dessus des blocs-feux arrière du véhicule.

 

A l’intérieur, Kia promet une « utilisation innovante de l’espace » ainsi qu’une « expérience de conduite totalement exclusive ». On a hâte d’en savoir plus sur ce que ce constructeur coréen nous réserve. On note quand même une instrumentation globalement très orientée vers le conducteur qui laisse présager d’un soin particulier apporté au pilote.

 

Pas d’infos pour l’instant sur les tarifs, l’autonomie et les performances. Ces précisions devraient être apportées le 30 mars 2021 à 09h00, lors de la présentation mondiale du Kia EV6.

 

Laisser un commentaire