August 25, 2019

Mazda 6 2017 : lancement en Europe cet automne

Alors que nous sommes au cœur de notre série « Mon été en SUV », dont l’un des concurrent est le Mazda CX-5, le constructeur japonais nous annonce la commercialisation prochaine de la future version de son vaisseau amiral.

2017-Mazda6_Sedan_

 

Technologie diesel innovante, systèmes de sécurité active inédits et nouvelles fonctionnalités intérieures : voici les promesses de la futur berline de Mazda.

 

Chez Autoday, la Mazda6, on aime bien : séduisante elle offre un excellent comportement routier. La Mazda 6 2017 devrait donc relever encore la barre en étant le tout premier modèle européen de la marque à se doter du système G-Vectoring Control (GVC). Le GVC est le premier système issu de la nouvelle gamme de technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, capable d’assurer un contrôle intégré du moteur, de la transmission et du châssis de manière à rehausser le caractère Jinba-Ittai du véhicule – ce sentiment d’osmose entre le conducteur et son véhicule qui, selon la marque « différencie les modèles Mazda de tous leurs concurrents ». Reposant sur l’idée d’améliorer les performances du châssis par le biais du moteur, le GVC est la toute première technologie au monde à ajuster le couple du moteur en fonction des sollicitations du conducteur sur la direction.

Motorisations

Mazda 2017 comprend deux moteurs à essence SKYACTIV – le 2,0 l. SKYACTIV-G de 165 ch et le 2,5 l. SKYACTIV-G de 192 ch – ainsi que deux blocs Diesel – les versions 150 et 175 ch du 2,2 l. SKYACTIV-D – couplés au choix à une transmission manuelle ou automatique.

Le Diesel 2,2 l. SKYACTIV-D à rampe commune hérite de trois nouveaux systèmes destinés à rehausser sa réactivité et à réduire son niveau de bruit :
1/ le système « DE Boost Control » améliore le contrôle de la pression de suralimentation afin de garantir une plus grande réactivité à l’accélération.
2/ le système « Natural Sound Smoother » (atténuateur de son naturel) fait appel à un amortisseur de vibrations pour limiter le cognement caractéristique du moteur diesel
3/ le dispositif « Natural Sound Frequency Control » agit sur le calage du moteur afin de neutraliser les ondes de pression, supprimant ainsi trois plages de fréquences critiques dans lesquelles les vibrations des composants du moteur sont les plus fortes.

Conduite & technologie

À l’intérieur, plusieurs évolutions stylistiques peuvent être constatées. Citons notamment le nouveau design du volant, le nouveau système « Active Driving Display » (l’affichage tête haute de Mazda) doté désormais d’une résolution supérieure, de graphismes de couleur pour une meilleure lisibilité , et le nouvel affichage multi-informations avec écran LCD TFT couleur de 4,6 pouces et graphismes enrichis.

Enfin, on retrouve les technologies de sécurité active i-ACTIVSENSE, parmi lesquelles un nouveau dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) – une première européenne – qui identifie les panneaux de sens interdit et de limitation de vitesse, et alerte le conducteur dès qu’il dépasse la vitesse autorisée, ainsi que la nouvelle génération du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS), dont le laser a été remplacé par une caméra de détection avant, élargissant ainsi la plage de vitesses prédéfinie pour la détection des autres véhicules.

 

La Mazda6 2017, dans ses versions Berline et Wagon, sera commercialisée en Europe à l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Instagram