December 09, 2019

Essai – Ford B-Max et Sync

Ford ne cesse de faire parler de lui au point de vue des améliorations de la conduite ou de l’utilisation de sa voiture, avec par exemple l’Auto Park Assist ou encore le City Stop pour que la voiture freine à votre place en cas d’urgence en ville.

Mais avec son nouveau modèle le Ford B-Max, il ne faut pas chercher une innovation technologique mais une nouveauté sur la voiture en elle même.

J’ai pu faire le test avec mes amis, en ouvrant la porte conducteur et la porte pour les passagers et là ça surprend ! « Il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi.. »

Si vous n’avez jamais entendu parlé de cette voiture, il faut savoir qu’elle n’a pas de montant entre le conducteur et les passagers arrières, dangereux me direz-vous et bien non! Même si on ne la voit pas, la barre est bien présente, elle se reconstitue une fois que les portes sont fermés, les crash tests organisés par Ford ont d’ailleurs prouvés que ce B-Max fait mieux qu’un Minispace en cas d’accident latéral.

L’autre nouveauté se trouve au niveau de l’éléctronique embarqué, vous avez déjà du entendre parler de SYNC, c’est un système embarqué qui donne la possibilité de contrôler son téléphone à la voix, on imagine qu’une fois que vous avez relié votre téléphone par Bluetooth à votre voiture vous le laissez dans votre poche et à aucun moment vous ne devez le sortir.

La voiture va donc vous donner des informations sur la personne qui vous appelle, vous pouvez lui répondre avec un bouton sur le volant, la voiture peut aussi vous dicter le SMS, vous pouvez y répondre malheureusement par encore en dictant le SMS mais en sélectionnant un parmi des modèles prédéfinis.

Vous pouvez aussi changer la musique en dictant le nom de l’artiste ou une chanson en particulier, pour avoir pu essayer cette technologie en pratique c’est très efficace, et ce système va bientôt être amélioré en donnant encore plus de possibilité.

Ayant fait cet essai il y a quelques mois pour Accessoweb j’ai accordé plus d’attention à SYNC que sur la voiture à proprement dit mais je vous rassure dans les prochains essais je me focaliserai sur tout 🙂

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

6 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: Ford lance un nouveau Kuga restylé | Autoday

  2. Pingback: Le Ford B-Max obtient le Trophée de l’Innovation | Autoday

  3. Pingback: birds of paradise

  4. Pingback: auto insurance

  5. Pingback: tsc tdp-247

  6. Pingback: rs 232 to rs 232

Laisser un commentaire

Instagram