June 18, 2019

Renault Clio R.S Trophy R – Quelle surprise nous réserve Renault Sport ?

Renault Sport a publié une photo récemment sur son compte Twitter assez énigmatique en précisant que le voile serait levé au Grand Prix de F1 à Monaco.

Clio RS Trophy R.jpg

On ne voit pas grand chose sur cette image, mise à part qu’il s’agisse des feux de la Clio Initiale avec de nouveaux feux de jour, depuis cette annonce il y a eu d’autres clichés by Renault Sport qui nous en disent plus.

On peut y voir une Clio R.S avec un énorme aileron, des grosses jantes, des ailes encore plus élargies, les feux de la Clio Initiale et des feux de jour avec le logo Renault sport, en somme, une sorte de version ultime de la Clio R.S.

Juste un détail, les blocs optiques de l’image du teasing ne sont pas les mêmes que sur les derniers clichés.

Clio RS Trophy R.

Certains parlent d’une Clio R.S Trophy-R qui embarquerait le bloc 2.0 turbo de sa grande soeur la Mégane RS et qui développerait donc 275ch.

Clio RS Trophy R

D’autres sources un peu plus sérieuses parlent d’une puissance de 250ch et surtout d’une boite manuelle. Il est vrai que la Clio 4 R.S a quelque peu déçu les puristes en ne proposant que la boite automatique EDC.

J’ai eu la chance de découvrir en avant-première il y a 3 ans la Renault TwinRun, concept qui inspira la dernière Renault Twingo lors de ce même Grand Prix de Monaco, on l’attend donc avec beaucoup d’impatience.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram