December 05, 2019

Renault Mégane Estate GT 220 qui permet de conjuguer famille et sportive

Renault vient d’annoncer une nouvelle sportive mais pas une voiture sportive pour célibataire, cette fois-ci c’est un break sportif, il s’agit de la nouvelle Mégane Estate GT 220.

Cette dernière est motorisé par un 2.0L TCe qui est très ressemblant au 2.0l Turbo de la Mégane RS, comme il est indiqué dans son nom, son moteur développe 220ch à 6000 trs et un couple max de 340Nm à 2200 trs.

Le 0 à 100 est franchi au bout de 7.6 secondes avec une vitesse max de 240 km/h et une consommation de 7.3L/100 ce qui peut paraitre raisonnable pour une sportive.

Renault Sport a clairement voulu s’ouvrir aux pères de familles fan de sportives qui ne peuvent malheureusement pas s’offrir la Mégane RS par manque de place.

Même si il s’agit « seulement » d’une GT et pas d’une RS, son chassis est un dérivé du chassis sport de la Mégane RS ainsi que les disques de frein renforcés de plus gros diamètre que les modèles « classiques » pour arrêter l’engin.

Elle est chaussée en 18 pouces avec des jantes alu  modèle Serdard en 225/40 R18.

Concernant l’habitacle, pour avoir essayé la Mégane RS, je peux vous dire qu’à première vue il est identique, à part le pommeau de vitesse qui est différent, nous sommes bien dans une sportives avec les surcoutures du volant rouge, les pédales alu, il y a une plaque numérotée près du levier de vitesse pour vous rappeler qu’il s’agit d’une édition limitée.

Pour finir avec quelque chose qui fache, je veux bien évidemment parler du prix, il vous faudra débourser environ 30.000€.

 

Via Renault

 

 

 

 

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

4 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: birds of paradise

  2. Pingback: Michigan auto insurance

  3. Pingback: ethernet fiber media converter

  4. Pingback: citizen thermal printer

Laisser un commentaire

Instagram