August 21, 2019

Citroen Racing – Retour sur l’avant première 19 allée des Marronniers

 

Mercredi 19 décembre avait lieu l’avant-première du documentaire « 19 allée des Maronniers » réalisé par Citroën Racing sur l’année 2012 des deux DS3 WRC de Sebastien Loeb et Mikko Hirvonen.

J’ai eu la chance d’être invité à cette première date pour la projection et ensuite pour la soirée au C-42 que je ne connaissais pas encore.

Parlons pour commencer du documentaire, nous étions tous réunis dans une grande salle de cinéma au Gaumont Marignan sur les Champs-Élysées, alors que tout le monde attendait le début avec impatience, l’écran s’est allumé et on vit l’arrivée de Sébastien Loeb et de son copilote Daniel Elena en live au volant de sa DS3 WRC, j’imagine la surprise des gens qui roulaient sur les Champs et qui ont du se retrouver à coté de Sébastien Loeb au feu rouge.

Une fois que tous le monde arriva, la séance a pu commencer, pour résumer et pour ne pas gâcher votre plaisir pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le visionner encore je vais juste vous donner mon ressenti.

J’ai encore dans la tête plein de belles images, les plans vidéos sont magnifiques avec des prises de vues depuis un hélico, si vous êtes dans mon cas et que vous n’avez pas vraiment suivi de près la saison 2012 WRC cela a permis de faire un rattrapage accéléré et de voir que même si les médias parlent souvent de S.Loeb comme un homme qui a dominé cette saison, on peut voir dans ce documentaire que cela n’a pas été toujours le cas.

Je m’attendais à ce que l’on soit peut être plus dans l’intimité des pilotes, un peu plus de backstage aurait été bien je pense, je ne me souviens plus exactement la durée du film mais je n’ai pas eu de sensation d’ennuis, même si on connaît la fin de l’histoire on se régale tellement qu’on en redemande.

Pour la suite de la soirée, tout le monde était conviés au C-42, derrière ce nom de code se cache le showroom de Citroën situé au 42 avenue des Champs-Elysées. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds et c’était donc une première pour moi, l’architecture est assez spécial, l’endroit est assez étroit mas très haut en fait tout est dans la hauteur.

A chaque étage se trouve un plateau à moitié dans le vide avec une voiture dessus, au sous-sol se trouvait la DS3 WRC, au 1er étage était la DS5 , au 2e étage la bestiale DS3 Racing édition limitée S.Loeb limitée à 200 exemplaires, au 3e étage la C3 Picasso, au 4e étage la C5 Aircross et au 5e étage la C5 Tourer.

 

Mon choix s’est très vite porté sur la DS3 R que je trouve absolument sublime, le noir mat et le rouge y font pour beaucoup, j’ai hâte d’être calé dans les sièges baquet prochainement pour en faire un essai et donner un avis beaucoup plus complet.

Pour en revenir au documentaire, il sera diffusé sur la chaîne Sport + le 26 décembre à 17h30 et prochainement sur Youtube.

Je remercie Citroën et en particulier la branche Racing pour m’avoir fait vibrer et encore félicitation pour cette 9éme victoire en WRC.

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram