September 20, 2019

SIAG 2014 – Abarth révèle la 695 Biposto, une voiture de course homologuée pour la route

 

C’est avec beaucoup d’excitation que je vous écris cet article, c’est fait, Abarth vient de révéler à la planète lors de l’ouverture du salon de Genève la nouvelle Abarth 695 Biposto. J’en avais déjà parlé il y a quelques jours avec un teaser audio qui nous faisait découvrir la douce mélodie de ce bolide.

Abarth 695 Biposto

Abarth a repoussé encore une fois les limites de son bloc moteur 1.4 T-Jet qui développe désormais 190ch pour 997kg, ce qui lui confère une rapport poids/puissance diabolique de 5.2 kg/ch (meilleur de sa catégorie).

Le 0 à 100 km/h est franchit en 5.9s, les magiciens Abarth ont fait de cette voiture le fruit d’une véritable fusion entre une voiture de ville et une voiture de course. On peut dire que c’est une version homologuée pour la route d’une Abarth 695 Assetto Corse qui dispute des courses dans toute l’Europe.

Abarth 695 Biposto

C’est la première voiture de série au monde à être équipée d’une boite à crabot issu de la compétition ce qui permettra aux pilotes chevronnés de passer les rapports sans utiliser l’embrayage.

Abarth 695 Biposto

C’est assez simple, pratiquement toutes les pièces de ce moteur nous font penser à une voiture de course, à commencer par les sièges avec les harnais 4 points, le filet à l’arrière avec la barre anti-rapprochement Poggipolini en titane, les étriers Brembo, la double sortie Akrapovic comme sur les motos, les amortisseurs réglables, l’enregistreur électronique, les jantes de 18 pouces OZ Racing allégées,  et j’en passe.

Abarth 695 Biposto

Abarth nous avait prévenu que cela serait la plus puissante des Abarth et c’est le cas elle est radicale.

Abarth 695 Biposto

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site dédié abarth695biposto.com, une importante campagne de communication devrait faire son apparition pour promouvoir cette nouvelle Abarth 695 Biposto. Je n’ai pas de précision concernant sa date de sortie et son prix.

Abarth 695 Biposto

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram