April 23, 2019

BMW présente sa nouvelle compacte la série 2 Active Tourer.

 

Avec la BMW série 2 Active Tourer, la marque a misé sur une traction moderne qui répond ainsi aux exigences des automobilistes BMW. Avec une ligne de toit plus haute permettent une exploitation idéale de l’habitacle intérieure créant ainsi une sensation d’espace encore inédite à ce jour. Le conducteur et le passager adoptent une position assise bien plus haute que sur les berlines classique bénéficiant ainsi d’une vue panoramique.

BMW Active-Tourer

Le coffre, modulable permet de passer en un instant d’un volume de 468 à 1510 litres. La banquette arrière coulissante (en option) permet d’ajuster le volume arrière de manière très flexible, augmentant ainsi selon les besoins soit l’espace jambes soit le volume du compartiment à bagages. Le hayon s’ouvrant en grand, facilitant l’accès au coffre, il peut s’ouvrir et se fermer automatiquement sur simple pression d’un bouton  ou bien plus pratique et plus aisé grâce au Smart Opener, il permet de s’ouvrir sans contact par détection d’un mouvement  du pied sous le bouclier arrière bien pratique lorsque l’on a les bras chargés.

Coté motorisation essence, le BMW série 2 Active Tourer donne accès à trois moteur allant de trois à quatre cylindres nouvelle génération. Ces moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6.

BMW Active-Tourer

Le nouveau moteur trois cylindres affiche une puissance de 136ch 1.5 l doté d’une boite 6 rapports que l’on pourra retrouvé sur le modèle BMW 218i Active Tourer.

Le modèle de pointe BMW 225i Active Tourer affiche quand a lui un quatre cylindres avec 231ch ce qui lui permet de parcourir un 0 à 100km/h en seulement 6,8 avec une vitesse de pointe de 235km/h.

Une motorisation diesel est prévu avec la BMW 218d Active Tourer équipé d’un quatre cylindre également mais de 150ch pour une consommation mixte de 4,1 litres.

La BMW Série 2 Active Tourer propose deux Finitions qui permet une personnalisation ciblée de l’intérieur et de l’extérieur. La Finition Sport sera plus prononcé sur le dynamisme, tandis que la Finition Luxury privilégie l’élégance et l’exclusivité. Une Finition M Sport sera disponible à partir du mois de novembre ajoutant des possibilités de personnalisation supplémentaires.

Les systèmes d’assistance regroupés par le label BMW ConnectedDrive, permettent d’intégrer des applications de smartphones à bord de la voiture ou d’utiliser des services innovants. La BMW Série 2 Active Tourer inaugure par ailleurs l’affichage tête haute un dispositif qui projette toutes les informations de conduite importantes dans le champ de vision du conducteur.

BMW Active-Tourer

BMW nous montre encore une fois l’étendue de ces compétences en matière d’automobile haut de gamme et d’innovations technologiques .

Laisser un commentaire

Instagram