October 22, 2018

Mazda fête les 25 ans de sa petite MX-5

 

Pour fêter les 25 ans de sa très attachante Mx-5, Mazda n’hésite pas à créer un site web pour l’occasion. Avec ce modèle si emblématique,  je ne pense pas qu’une seule seconde son créateur se soit rendu compte du potentiel de cette voiture. Je ne suis vraiment pas connaisseur des anciens modèles, mais ce que je peux vous dire sur mon essai du dernier modèle facelifté MX-5 2.0L de 180 ch c’est qu’elle m’a envouté.

Mazda MX-5

C’est une voiture extrêmement attachante, rapide, réactive, on a l’impression de se fusionner avec la voiture c’est assez dingue ce sentiment et puis très joueuse. On sent que Mazda a beaucoup misé sur l’agrément de conduite tout en proposant un tarif très agressif pour les gens qui veulent se faire plaisir sans faire rougir le porte monnaie.

La Mx-5 a décroché plus de 200 prix dans le monde entier, elle fut notamment la voiture de l’année 2005-2006 au Japon et fut vendu à pas moins de 920.000 unités, c’est la biplace la plus vendue au monde !

Pour en revenir au site web, vous allez pouvoir découvrir le passé de ce modèle, le présent et même quelques images du futur roadster de la marque avec un châssis développé conjointement avec Alfa Roméo. Ce site intègre aussi des témoignages des ingénieurs de la marque.

Allez faire un tour sur le site des 25 ans de la MX-5 il vaut le détour.

25 ans que le temps passe vite mais la passion demeure et c’est vraiment ça l’essentiel.

Mazda MX-5

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram