November 17, 2019

Nouveau Citroen C4 Cactus (Photos et Vidéo)

 

J’ai croisé la semaine dernière un étrange concept car badgé d’une marque avec deux chevrons portant un nom de plantes que l’on trouve dans les zones arides. Une sorte de baroudeurs antichoc avec ses « Airbump » (non ce n’est pas la dernière paire de Nike à la mode) sur les portières pour protéger ces dernières des coups.

Citroen C4 Cactus

Citroen C4 Cactus

Citroën a révélé hier le nouveau Citroën C4 Cactus, la marque nous montre avec ce nouveau modèle que le raffinement, le confort est l’esthétisme n’est plus réservé à sa marque de luxe DS.

Avec ce nouveau modèle, Citroën veut mettre en avant de nouveaux usages comme la location au kilomètre ou encore un forfait prédéfini par moi pour les clients qui disposent d’un budget serré.

Citroen C4 Cactus
Pour être encore plus proche de ses clients, l’expérience « Citroen et vous » sera au cœur de la relation client, c’est une manière de signer avec le client un pacte visant à servir au mieux, être transparent avec quelques exemples :

– Rendre un véhicule toujours propre après être passé à l’atelier

– Rappeler sous 24h un client insatisfait

Un nouveau outil baptisé Citroen Advisor sera lancée pour donner leur avis sur un point de vente après y avoir acheter une voiture ou après la réparation de ce dernier. C’est un la tendance depuis quelques année avec la croissance constante des applis mobiles ou autres donnant la possibilité de donner sur un avis sur à peu près tout.

Aujourd’hui 70% des clients font confiances aux avis d’autres clients sur internet.
Frédéric Banzet, le PDG de la marque confie : « Avec ce nouveau positionnement, qui va du produit aux services, nous redonnons de la force, et de la puissance à notre offre cœur de gamme, à notre gamme CITROËN, qui reprend toute sa place aux côtés de la ligne DS. Nous avons maintenant deux offres, aussi fortes et impactantes l’une que l’autre, chacune avec sa propre cible clientèle, chacune avec son propre univers d’expression. Et c’est bien comme cela, que CITROËN continuera à marquer de son empreinte l’histoire automobile » .

Citroen C4 Cactus

Je suis personnellement assez étonné du design de ce C4 Cactus, j’ai l’impression d’avoir devant les yeux un concept car, j’ai du mal à l’imaginer sur nos routes tant son design est futuriste. Je trouve que Citroën frappe très fort avec cette nouveauté et ce n’est que l’extérieur, l’intérieur n’est pas en reste avec beaucoup d’espace, de raffinement et surtout de technologie avec un un grand écran de 7 pouces qui vous servira à contrôler toute la voiture ou presque (climatisation, GPS, Media, aide à la conduite, téléphone et services connectés).

Citroen C4 Cactus

Citroen en a aussi profité pour déporter l’airbag sur le pavillon et non plus dans la planche de bord ce qui fait gagner un peu de place, c’est d’ailleurs une exclusivité mondiale.

Pas de motorisations envisagées ni de prix mais une commercialisation pour la fin du 1er semestre 2014.

Citroen C4 Cactus

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram