November 17, 2019

Les Skoda Octavia et Superb, Best car 2014

 

Skoda aime faire la course en tête et c’est le cas avec son modèle Octavia la troisième génération de son bestseller qui réussi à se classer directement parmi les 10 voitures les plus vendues en Allemagne.

Skoda Superb

  • Conquis par les lecteurs du magazine automobile « Auto Motor und sport » elle a été élue « Meilleur voiture de l’année 2014 » dans le classement des familiales importées et ce malgré une forte concurrence. Elle parvient à obtenir 18,4% des suffrages.
  • En ce qui concerne la Superb vaisseau amiral de Skoda, elle est et pour la quatrième fois consécutive élue meilleur modèle importé de la catégorie des berlines routières. Cette année elle obtient 22,2% des votes.
  • Autre modèle phare de la marque la Fabia parvient également a se frayer un chemin jusqu’au podium avec la troisième place dans la catégorie des citadines importées. Elle obtient ainsi 8,6% des voies.

« Nous sommes très heureux cette année d’avoir conquis les lecteurs de « Auto Motor und sport » avec la Skoda Octavia et la Skoda Superb » déclare Franck Welsh membre du directoire de Skoda et en charge du développement technique au cours de la cérémonie de la remise des prix à Stuttgart.

« Les résultats nous ont montré que Skoda fabrique des voitures qui conviennent à ses clients: des véhicules attrayant, pratiques, bien construits et avec une technologies moderne et des idées intelligentes tout en affichant un excellent rapport qualité/prix« .

Skoda a connu de nombreux succès sur les marchés internationaux récemment, tout particulièrement grâce à la nouvelle Octavia remportant des prix prestigieux. En Allemagne les lecteurs de plusieurs magazine l’ont élu « voiture familiales de l’année ».

Concernant la Octavia RS elle a été élue par les lecteurs du magazine « Auto Bild Sportscars » berline sportive de l’année 2013.

L’Octavia a  été récompensée par d’autres nombreux magazines automobile de plusieurs pays dont son marché d’origine en République Tchèque où elle a obtenue de très bon résultat et a été élue « voiture de l’année 2014 » au classement public.

En outre la Skoda Octavia fait partie des derniers nominés pour le concours de « voiture de l’année 2014 », seules sept voitures du contingent initial qui en comptait 30 se retrouvent parmi les finalistes. C’est un des prix les plus prestigieux et le plus convoité dans le monde automobile, le nom sera rendu public début mars à Genève.

Laisser un commentaire

Instagram