August 21, 2019

Renault dévoilera la nouvelle Twingo à Genève

 

Renault était au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, après le démenti d’une Clio RS Gordini (remplacée par une Clio RS Monaco GP), il est clair que la marque au losange ne veut pas faire de l’ombre à la grande annonce au salon de Genève pour la Nouvelle Renault Twingo. Cette nouvelle version devrait fortement ressembler aux deux concepts Twin’Z et Twin’Run que j’avais pu découvrir à Monaco récemment.

Nouvelle Renault Twingo

La marque française a signé un beau partenariat pour la plateforme puisqu’elle sera d’origine Daimler et utilisée également sur la Smart ForFour. Grosse nouveauté au niveau de la transmission puisque comme presque toutes les Daimler, elle sera équipée d’un moteur à  propulsion.

Si on prend un peu de recul sur les deux concepts, il y a deux possibilités, soit deux concepts en un soit véritablement deux modèles différents en terme de cible puisque la ligne se ressemblera beaucoup. Il semblerait que Renault n’ait pas non plus écarté un éventuel changement de nom mais bon la Twingo est un icone de la marque j’ai du mal à imaginer ce nom disparaître.

On peut imaginer une Twingo très conventionnelle à l’image de la Twin’Z et une autre bien plus méchante et bestiale avec la Twin’Run peut être équipé d’un V6 de 320ch en propulsion, oui soyons fou et rêvons un peu..

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram