September 22, 2019

Volkswagen dévoile un nouveau concept la Golf GTI Design Vision

 

Lors du salon de Los Angeles Volkswagen nous dévoile la Golf GTI Design Vision.

Conçu par une équipe d’ingénieur Volkswagen ce projet montre clairement les capacités de la marque en matière de supercar.
En effet celle-ci pourrait très bien rivaliser avec certaines supercars les plus rapides du monde tel que la Nissan GT-R ou bien l’Audi R8.

Son prix environ « 4 millions d’euros » nous montre que Volkswagen n’as pas peur d’investir dans ses projets.

Sous le capot se cache un V6 3.0 TSI biturbo de 503 ch et 560 Nm entraînant les 4 roues par l’intermédiaire d’une boîte double embrayage. Nous sommes donc très loin du 4 cylindres 2.0 TSI de 220 ch de la Golf GTI normale.

GTI Design Concept

Les performances annoncées sont assez impressionnantes, 0 à 100 km/h  en seulement 3,9 s avec une vitesse de pointe de 300 km/h.
Des disques en carbone céramique de 380 mm de diamètre à l’avant et de 356 mm à l’arrière.

L’extérieur nous montre une carrosserie élargie de 7 cm par rapport au modèle d’origine afin de mieux accueillir ses jantes de 20 pouces chaussées de pneumatiques de 235 mm de large à l’avant, 275 mm à l’arrière.
L’intérieure quand à lui reste sobre mais assez sportif digne d’une authentique voiture de course avec un habitacle tout en carbone et alcantara.

La banquette arrière disparait pour laissé place à deux supports de casques. Elle est dotée de sièges ultra baquet gainé de cuir et ceci afin de garantir la meilleure des stabilités dans les virages.

GTI Design Concept 2

Golf signe ici l’une de ces plus belles créations en matière de super sportive et rien de mieux que d’utiliser l’esthétique de sa gamme sport « la GTI« .

Laisser un commentaire

Instagram