April 22, 2019

Nissan installe des bornes électriques chez Ikea dans toute la France et la pub de la nouvelle Leaf

 

Ikea renforce son image verte, après le partenariat avec AutoLib permettant aux utilisateurs de venir faire du shopping sans se soucier de la recharge de leur véhicule électrique, c’est maintenant Nissan qui est à l’initiative de l’installation de 11 nouvelles bornes de recharge rapide installées dans plusieurs Ikea de France.

borne electrique nissan ikea

C’est donc pas moins de 11 magasins à hauteur d’une borne par magasin qui sont disponibles dans les magasins ci-dessous :

  • Avignon – Vedène (84)
  • Bordeaux (33)
  • Franconville (95)
  • Montpellier (34)
  • Paris Nord – Gonesse (95)
  • Plaisir (78)
  • Reims – Thillois (51)
  • Rouen – Tourville la Rivière (76)
  • Tours (37)
  • Villiers sur Marne (94)
  • Vélizy-Villacoublay (78)

Ces bornes seront accessibles aux heures d’ouvertures des magasins et tout cela gratuitement, c’est plutôt malin pour attirer des clients qui n’osaient pas encore s’aventurer en dehors des grand agglomérations là ou les bornes de recharge se font très rares.

L’avantage d’installer ces bornes dans les magasins Ikea est l’excellente position stratégique des magasins souvent en bordure de voies rapides.

Techniquement, ces bornes sont fabriquées et commercialisées par DBT, partenaire de Nissan, comme je l’ai précisé ce sont des bornes de recharges rapides, elles permettent de recharger 80% d’une batterie en moins de 30 minutes, il n’y a aucune exclusivité aux véhicules Nissan, n’importe quel véhicule compatible CHAdeMo DC et AC pourront profiter de ces bornes.

Il est facile d’imaginer que ce n’est qu’un début, d’autres installations devraient arriver et pourquoi pas équiper l’intégralité des Ikea en France.

Vous pouvez consulter la liste de ces bornes via votre Nissan Leaf et le système CARWINGS, via le site http://www.chargemap.fr et aussi sur www.nissan.fr/leaf.

Le directeur marketing de Nissan West Europe Luis Miguel Rojo Y Pinto a déclaré : « Le rapprochement avec IKEA nous semblait naturel. Nos valeurs sont proches et nous partageons la volonté de développer une mobilité durable. L’installation de bornes rapides répondra ainsi aux besoins de possesseurs d’un véhicule électrique de réaliser de plus grandes distances et de se déplacer en toute liberté sans émission. Les magasins IKEA offrent des emplacements de choix sur des axes routiers stratégiques. Nous sommes dévoués à poursuivre notre collaboration pour déployer une infrastructure de recharge unique en France. »

 

Je profite de cette news pour vous montrer la toute nouvelle publicité de la nouvelle Nissan Leaf, avec un aspect très social 🙂

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram