September 22, 2019

BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé – Un nouveau cap dans le design automobile pour la Villa d’Este 2013

 

Depuis les débuts de l’automobile, on ne construisait pas une voiture avec le facteur beauté, du moment qu’elle roulait cela convenait aux constructeurs mais le design s’est vite imposé comme un choix radical par les acheteurs. De nos jours, il n’y a pas une voiture qui sort d’une usine sans que des reflexions aient été établies sur la carrosserie. Ce constat est fait sur la BMW Gran Lusso Coupé et je dirais qu’un nouveau cap a été franchit dans la beauté du design automobile, ce n’est pas n’importe quel studio qui l’a dessiné c’est Pininfarina !

Resituons les choses, il s’agit ici d’un concept qui a été spécialement réalisé pour le concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie le 24 mai.

La beauté n’est pas son seul atout, sous le capot un V12 n’attends qu’une pression sur le bouton Start pour chanter sa mélodie dont la firme de Munich a le secret. Je pense que les avis seront tous unanimes, c’est une franche réussite cette collaboration entre Pininfarina et BMW, les lignes sont fluides et inspire le luxe, le constructeur bavarois nous joue la carte du teasing avec seulement trois images, le meilleur reste à venir.

Il va donc falloir patienter jusqu’au 24 mai pour découvrir la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé.

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

One Comment

Laisser un commentaire

Instagram