November 15, 2019

Devenez le futur pilote Nismo pour Nissan avec la nouvelle édition de la GT Academy

 

La GT Academy c’est une sorte d’école mais pas comme les autres, c’est une sorte d’incubateur de talents, le principe est assez simple, Nissan et Playstation font venir de nombreux joueurs du célébre jeu Gran Turismo et à partir de cela le but est de trouver un jeune talent qui deviendra pilote officiel Nissan donc un passage du virtuel au réel .

C’est donc depuis un partenariat prestigieux entre Sony et Nissan que va se dérouler la nouvelle session de la GT Academy pour la 5éme année et cette nouvelle année devrait être le meilleur cru depuis sa création avec plus de joueurs, plus de pays participants et surtout la phase de jeu en ligne se fera en juillet sur le très attendu Gran Turismo 6 qui n’est pas encore sorti officiellement, cela sera une version démo uniquement mais c’est déjà beaucoup.

Le directeur de Nisann Global Motorsport, Darren Cox a déclaré : « haque année, la GT Academy apporte son lot de passion et de nouveautés. Bien entendu, 2013 ne fera pas exception. Notre processus de sélection et notre Driver Development Programme sont désormais si performants que nous sommes à même de remarquer des vrais pilotes de talent. La GT Academy reste un parcours de rêve au sein du monde sport automobile professionnel pour des anonymes qui, autrement, n’y auraient pas accès. Dénicher d’authentiques talents à partir de l’univers du jeu est totalement représentatif des potentialités de l’ère numérique et de l’esprit d’innovation de Nissan. Nous prédisons d’ores et déjà qu’il y aura plus d’inscrits que jamais cette année à la GT Academy sur cette superbe version démo de GT6. »

Du coté de Polyphony Digital le studio qui depuis le début a réalisé Gran Turismo, Kazunori Yamauchi le président a également confié : « la GT Academy est la plateforme idéale pour que la communauté Gran Turismo découvre la version GT6. Alors que nous visons à rapprocher encore davantage les mondes virtuel et réel, nous sommes très fiers de ce partenariat avec Nissan pour lequel nous avons créé une compétition aussi séduisante qu’accessible comportant un bel éventail des modèles de la marque. Tout a été conçu, dès ce stade précoce des épreuves, pour que les participants s’améliorent et acquièrent de l’expérience avant même de prendre le volant de véritables voitures. Et pour la première fois, nous avons intégré le circuit de Silverstone dans Gran Turismo. De la sorte, les concurrents arriveront mieux préparés que jamais au Race Camp.« 

Certains peuvent paraitre dubitatif en se disant que c’est difficile de révéler un talent sur un jeu virtuel, le réel et le virtuel restant deux univers très différent mais pas tellement au final grâce à au jeu GT qui devient de plus en plus réel et de toute manière, mieux que des mots, les vainqueurs des éditions 2008 et 2011 sont encore des pilotes Nismo avec une participation aux prochaines 24h du Mans.

Voici ce que le gagnant de cette nouvelle édition remportera : Une saison complète dans un championnat au volant d’une Nissan GT-R GT3 Nismo, pas mal le gros lot !

 Si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille de vous tourner vers la page Facebook, le site web et le compte Twitter.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram