November 15, 2019

Nissan va inaugurer la 370Z Nismo au Gumball 3000

 

Nissan a décidé de lever le voile sur la déclinaison sportive Nismo de la déjà très sportive 370Z, ce reveal n’est pas anodin, le constructeur japonais a décidé de faire participer la voiture à la prochaine édition du Gumball 3000. Mais au fait le Gumball c’est quoi ?

C’est une course sur routes ouvertes sur un parcours traversant 13 pays dans toute l’europe sur 5000km pendant 7 jours. C’est un peu le rêve de tous passionnés de voitures de prendre le volant d’une supercar sur des routes « normales ».

L’agence « L’Ecurie » et le magazine Intersection seront chargés de conduire la bête, tout va commencer à Copenhague le 18 mai prochain pour le coup d’envoi.

Présenté au dernier salon de Genève, la nouvelle Nissan 370Z Nismo est très attendue, elle devrait être disponible courant juin, pour vous donner l’eau à la bouche elle sera animée par un V6 3.7L préparé développant 344ch permettant de franchir le 0 à 100km/h en 5,2 secondes, le châssis a également été revu offrant une tenue de route encore plus agressive que le modèle de série.

 Si vous souhaitez suivre l’avancé du bolide, il sera possible de suivre son aventure via la chaine Nismo.tv sur YouTube.

 Gareth Dunsmore, GM de Nissan Europe a confié : « Le Gumball 3000 est taillé pour le 370Z Nismo. C’est un évènement sur route où des milliers de supporters peuvent voir de près leurs voitures de rêve. Rendre accessible l’ensemble de ses modèles constitue le cœur de la marque Nissan. Et grâce à notre innovante plate-forme Nismo.tv sur YouTube, nos fans et clients pourront se tenir au courant de la progression du 370Z Nismo. Par conséquent, nous avons hâte de participer à cette parade légendaire« 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram