November 17, 2019

Skoda Paris Lounge – Un nouveau concept de vente à Belle Epine

 

Skoda, marque assez discrète mais efficace a communiqué récemment son souhait de doubler ses ventes d’ici 2018, ce n’est pas rien, la tache ne va pas être évidente et pourtant le constructeur automobile tchèque voudrait passer de 750 000 voitures vendues dans le monde à 1 500 000.

Pour parvenir à ses fins, Skoda a décidé de mettre toutes les chances de son coté avec un nouveau concept de vente intitulé Skoda Paris Lounge. Non ce n’est pas une boite de nuit, au lieu de se « contenter » des points de ventes classiques , Skoda va miser sur une valeur sure, la famille.

Quoi de mieux pour toucher la famille que d’aller vers elle et donc de se rendre dans un centre commercial lieu où l’on voit le plus de familles c’est plutôt logique. C’est donc au centre commercial de Belle Epine que Skoda va entamer une phase de pilote pour essayer ce concept qui devrait toucher pas mal de gens.

 

Luc Chausson, directeur Skoda France a confié « Le ŠKODA Paris Lounge est un laboratoire grandeur nature pour tester une nouvelle approche de notre distribution. Nous voulons créer une curiosité envers la marque auprès d’une clientèle familiale, qui ne nous connaît pas forcément. C’est une façon de développer l’image de ŠKODA, de créer du business additionnel, mais aussi d’appréhender les attentes d’une clientèle nouvelle pour mieux y répondre. Si le succès est au rendez-vous, ce concept pourrait être dupliqué dans d’autres pays. Je suis fier que la France soit le pays pilote du projet. »

Je ne sais pas si vous vous souvenez il y a de nombreuses années où des véhicules étaient exposés dans les centres commerciaux, ce n’est plus le cas aujourd’hui mais je pense que le choix de Skoda que de s’implémenter dans un centre commercial n’est pas anodin, c’est pour moi le meilleur endroit pour toucher toutes les classes SP et de plus le constructeur va vers le client et pas le contraire. Evidemment on est loin du concept d’afficher le véhicule en plein milieu du centre commercial, ici on a une vitrine avec des aménagements assez design pour attirer l’oeil.

Encore au dela du simple fait de ventre une voiture dans un store, Skoda va plus loin et propose le service Jockey qui consiste à laisser les clés de votre voiture qui se situe sur le parking à Skoda pour que le constructeur puisse effectuer une révision le temps que vous fassiez vos course, pas bête hein ?

 

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram