August 21, 2019

Un régime amaigrissant pour Audi ?

Après la course à « qui a le plus gros moteur », il est bon de rappeler que nous sommes dans une période de crise et que l’essence va bientôt couter aussi cher que l’or. J’exagère évidemment mais Audi a bien conscience de ce phénomène et serait en train de concevoir ou en tout cas souhaiterait mettre au point une motorisation à très basse consommation.

Ford a récemment été précurseur dans ce domaine en lançant un nouveau bloc moteur 1.0L trois cylindres de 120 ch sur des modèles « familiales » tel que la Focus ou encore le B-Max.

Mais le constructeur allemand veut aller encore plus loin que son concurrent, on parle d’un projet qui verrait le jour en 2016 avec une consommation d’un litre de carburant au 100km.

Ce véhicule serait basé sur le chassis d’une Audi A1 allégée avec de la fibre de carbone et un moteur hybride pour que le bloc thermique ne soit pas sollicité constamment. Vous l’avez compris nous en savons que très peu sur ce projet et beaucoup de questions se posent notamment sur le prix de cette voiture, Audi restera Audi avec la gamme de prix qu’on leur connait.

Donc Wait (quelques années) & See   Source

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

6 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: birds of paradise

  2. Pingback: What are Protein Shakes

  3. Pingback: auto insurance

  4. Pingback: search engine seo

  5. Pingback: 16 port serial card

  6. Pingback: verifone 1000se

Laisser un commentaire

Instagram