A la UneActualitésAudi

Un régime amaigrissant pour Audi ?

1 Mins read

Après la course à « qui a le plus gros moteur », il est bon de rappeler que nous sommes dans une période de crise et que l’essence va bientôt couter aussi cher que l’or. J’exagère évidemment mais Audi a bien conscience de ce phénomène et serait en train de concevoir ou en tout cas souhaiterait mettre au point une motorisation à très basse consommation.

Ford a récemment été précurseur dans ce domaine en lançant un nouveau bloc moteur 1.0L trois cylindres de 120 ch sur des modèles « familiales » tel que la Focus ou encore le B-Max.

Mais le constructeur allemand veut aller encore plus loin que son concurrent, on parle d’un projet qui verrait le jour en 2016 avec une consommation d’un litre de carburant au 100km.

Ce véhicule serait basé sur le chassis d’une Audi A1 allégée avec de la fibre de carbone et un moteur hybride pour que le bloc thermique ne soit pas sollicité constamment. Vous l’avez compris nous en savons que très peu sur ce projet et beaucoup de questions se posent notamment sur le prix de cette voiture, Audi restera Audi avec la gamme de prix qu’on leur connait.

Donc Wait (quelques années) & See   Source

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésAlpine

Alpine A390 - un prix bien placé mais ...

2 Mins read
A partir du 4 novembre 2025, l’Alpine A390 sera disponible à la commande en France. Et on connait depuis peu ses tarifs….
A la UneActualitésMercedes

Le Mercedes GLC électrique est dispo !

1 Mins read
C’est parti ! La marque à l’étoile a lancé il y a quelques jours son nouveau SUV 100% électrique, le GLC. Et…
A la UneActualités

Point Actualité Automobile Octobre 2025

5 Mins read
Octobre 2025 confirme que l’industrie automobile continue de vivre une période de transition et d’innovation intense. Les consommateurs voient apparaître des solutions…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

6 Comments

Laisser un commentaire