November 15, 2019

Kia Stonic : un nouveau SUV au look sympa

Le nouveau Kia Stonic entend devenir un modèle de conquête clé pour Kia sur l’un des segments les plus récents et porteurs d’Europe.
Ce nouveau SUV est donc le dernier de la fratrie qui comprend :
le Kia Sorento (le grand frère)
le Kia Sportage (le cadet)
– le Kia Stonic (le petit dernier)
Le segment B-SUV (Renault Captur, Peugeot 2008, …) représente actuellement 1,1 million de ventes annuelles de véhicules neufs en Europe (soit environ 7% du marché) et devrait dépasser les deux millions d’unités par an
d’ici à 2020. En France, ce segment a représenté plus de 230 000 ventes en 2016 (soit 11,5% du marché) et devrait atteindre les 300 000 ventes d’ici à 2 ans pour en faire le 3e segment.
Le Kia Stonic est le modèle le plus personnalisable jamais proposé par la marque, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien que le design du véhicule soit l’un des plus marquants de la marque, son appartenance à la gamme Kia apparaît évidente grâce à différents éléments stylistiques emblématiques, à l’instar de la calandre « Tiger Nose ».
Les options de personnalisation sont essentielles pour nombre des clients du segment B-SUV, et le toit de type « Targa » du Kia Stonic leur permet de choisir une finition bicolore, inspirée du design du concept Kia Provo de 2013.
Le nouveau Kia Stonic sera disponible avec 9 coloris extérieurs qui, associés à 5 coloris originaux pour le toit, permettront d’obtenir 20 combinaisons bicolores (selon les marchés).
Le Kia Stonic propose, par ailleurs, une gamme de moteurs essence et Diesel légers, de cylindrée réduite, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, maximisant ainsi l’agrément et le rendement énergétique.
Les clients auront le choix entre deux moteurs essence,
– un MPi (injection multipoints) 1,4 l atmosphérique développant 100 ch
– un TGD-i (injection directe) 1,0 l suralimenté développant 120 ch.
Ils pourront aussi opter pour un moteur diesel 1,6 l développant 110 ch,
Le nouveau Kia Stonic se dote de série des fonctions Apple CarPlay™ et Android Auto™. Un système de navigation Europe disposant de 7 ans de mises à jour de la cartographie et de 7 ans d’accès aux services connectés TomTom Live est également disponible de série ou en option selon les versions.
Malgré ses dimensions extérieures compactes, Kia annonce un agencement ingénieux de l’intérieur permettant d’offrir une largeur aux épaules inégalée dans sa catégorie, ainsi qu’une longueur aux jambes, une garde au toit généreuses, et un coffre de 352 litres.
Comme toutes les Kia, le véhicule sera bien évidemment assorti de série de la garantie constructeur unique et exclusive 7 ans ou 150 000 km.
Il sera commercialisé en Europe au troisième trimestre 2017. Le tarif reste pour l’instant inconnu mais nous ne manquerons pas de vous en dire plus très vite.

Laisser un commentaire

Instagram