March 29, 2024

Nouvelle Citroen C3 – Un lifting discret

 

Citroen vient de lever le voile sur la nouvelle C3 avant l’ouverture du mondiale de Genève, le constructeur français a donné un petit coup de jeune sans changer radicalement sa ligne qui a fait son succès. Ici on parle bien d’une réussite puisque la C3 s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires depuis 2002.

 

Les nouveautés sont assez discrètes mais on notera sur cette nouvelle C3 le pare-brise Zenith dont l’efficacité a été démontré, de nouvelles motorisations plus efficaces et moins gourmandes. Son look a évidemment évolué, on a ici une nouvelle calandre, des feux LED qui n’existait pas sur l’ancien modèle, de nouveau feux arrière qui restent encore très ressemblant à ce qu’on avait avant.

Une nouvelle teinte fait son arrivée, Bleu Encre qui vient en renfort des 9 teintes déjà existantes, du coté des motorisations, elle bénéficie des derniers moteurs PureTech avec notamment la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres essence de 1 (68ch) et 1,2 litre (82ch) qui seront évidemment très économiques et plutôt adapté à un usage citadin avec une consommation entre 4.3 et 4.5l/100km. Pour ceux qui voudraient un moteur avec un peu plus de répondant pour faire de la route, le VTI 120 sera également au catalogue.

Du coté des diesels, on a 5 motorisations (HDi 70, 90) dont 3 avec la techno micro-hybride e-HDI avec un Stop&Start assez efficace. (e-HDi 70, 90 et 115)

On ne connait pas encore les tarifs de cette nouvelle C3 mais ils seront révélés le 1er mars. Je trouve que cette nouvelle C3 fait dans l’efficacité, l’avant est plutôt réussi, je suis beaucoup moins fan de l’arrière, après je vous cache pas que j’ai un énorme faible pour la DS3 donc en partant de là..

[nggallery id=5]

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire