ActualitésCoyote

Coyote lance sa propre carte d’info trafic

1 Mins read

Nous entamons la période des chassés croisés de l’hiver avec son lot de bouchons, accidents et autres impératifs de la route. Les automobilistes sont, particulièrement à cette période, friands d’informations leur permettant d’économiser du temps de parcours ou à minima être informé des conditions de la circulation à un instant T.

 

Coyote propose depuis peu sa propre carte d’information trafic permettant de s’informer sur l’état de la route en temps réel.

L’entreprise française s’appuie sur sa solide communauté pour modéliser cette carte, les informations remontées par chaque membre de la meute remontent sur la carte (Accident, Véhicule arrêté, Obstacle, Rétrécissement, Chaussée dégradée, Visibilité réduite, Route glissante ou encore Véhicule à contresens.

Il est possible de voir rapidement les conditions de circulations par rapport à sa géolocalisation mais aussi en tapant le nom d’une ville en particulier dans la barre de recherche.

Coyote ne s’est pas contenté de mettre au point une pâle copie d’une carte Sytadin par exemple, nous avons ici un niveau de finesse assez précis puisque pour chaque perturbation il est possible de connaitre la vitesse limite sur le tronçon, l’heure de déclaration, l’heure de dernière confirmation et le nombre de confirmations effectuées.

Il faut noter que cette carte existe depuis 2015 via une offre de services dédiée aux médias. Cette carte est déjà utilisée notamment par les rédactions de BFM TV, BFM Business, RMC

Je vous propose de découvrir dès à présent cette carte en regardant la vidéo ci-dessous.

Pour consulter la carte info trafic Coyote c’est par ici.

469 posts

About author
Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr
Articles
Related posts
A la UneActualitésMazda

Mazda CX-80 - le SUV 7 places diesel qui fait envie

2 Mins read
Mazda c’est vraiment une marque qu’on adore car elle ne fait rien comme les autres ! Alors que tous les constructeurs automobiles…
ActualitésConso

Véhicules électriques : coup de frein ou marche arrière ?

3 Mins read
Le début de l’année 2024 n’apporte que des mauvaises nouvelles pour la voiture électrique. Est-on en train d’assister à un coup de frein ou est-ce le début d’une marche arrière sur la voiture électrique ?
A la UneActualités

Skoda se la joue Epiq !

1 Mins read
Certains constructeurs commencent à comprendre que pour électrifier le parc automobile, il va falloir arrêter de ne proposer que des gros SUV…
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire