April 18, 2024

Test du OYO par Coyote – Un assistant d’aide à la conduite sur mesure

 

Je pense qu’il ne sera pas nécessaire de présenter Coyote, bon allez si un petit rappel ça ne fait jamais de mal, l’entreprise Coyote a débarqué il y a de nombreuses années à une époque où les radars fixes nous faisait beaucoup de mal au porte-monnaie, ce petit boitier magique à son arrivée nous permettait d’indiquer l’emplacement des radars fixes et mobiles pour signaler à la communauté les dangers.

OYO Coyote

Depuis ce temps tout a changé, le Coyote ne se limite plus au support boitier unique avec son prix excessif, aujourd’hui le coyote est disponible sur iPhone, Android et depuis très peu de temps sur un tout petit boitier qui s’intitule OYO.

Très récemment la législation a changé interdisant les fameux « Avertisseurs de radar« , Coyote a su s’adapter et mettre en légalité tous ses boitiers en les transformant en « Assistant d’aide à la conduite« , cela fait pompeux comme terme mais en réalité cela fait la même chose sauf qu’on a plus la position exact du radar c’est une zone qui est signalée.

Je fus très curieux d’essayer ce nouveau produit plein de belles promesses en total rupture avec ce qu’on connaissait jusqu’à maintenant en terme d’engagement avec un abonnement sur une année minimum. Evidemment ce type de produit était intéressant pour une personne qui prenait sa voiture toute l’année mais pour une personne dont l’utilisation est plus aléatoire on avait vraiment l’impression de payer pour rien.

OYO est donc arrivé comme un OVNI sur le marché en proposant un système ressemblant à de la VOD mais sur Coyote c’est à dire que vous choisissez une période allant de la journée au mois et donc vous ne payez que ce vous consommez, mais pourquoi n’y avoir pas pensé plus tôt ?

Cela permet d’adapter le coyote à votre usage de la voiture et pas le contraire, le boitier OYO m’a séduit par sa taille très réduite mais l’espace sur l’écran est très bien optimisé, la couleur de la voiture sur l’écran détermine le nombre d’usagers coyote sur la même portion de route, il y a constamment la vitesse de limitation, très pratique surtout sur autoroute où les limitations agacent et changement parfois constamment. On peut comme sur n’importe quel avertisseur de zone de danger signaler un accident ou une zone de danger (radar) sur une certaine distance et plus à un emplacement précis comme le veut la nouvelle législation.

OYO Coyote

J’ai eu l’occasion d’essayer ce boitier Coyote lors de l’essai de l’Abarth 595 Competizione, c’était vraiment la bonne occasion de l’essayer à ce moment sachant qu’avec ce petit bolide il faut surveiller constamment sa vitesse. J’ai été plus que ravi de cet OYO, fidèle à sa réputation, Coyote nous a fait quelque chose de qualité même si je regrette qu’il n’y ait pas dans le pack une petite ventouse pour le coller sur le pare brise plutôt qu’un scotch qui se décolle après la première utilisation.

Niveau tarifs, il faut savoir que le boitier coute dans le commerce environ 59€ avec un pass de 24h offert.

Voici les tarifs pour les différents périodes :

– 1 jour -> 2€

– Weekend de 3 jours -> 5€

– 1 semaine -> 10€

– 1 mois -> 20€

Les tarifs sont évidemment plus intéressant si vous souscrivez pour une période importante mais je trouve ça génial de pouvoir choisir à la demande le pass qui nous intéresse. Je vous recommande grandement ce petit boitier  Oyo by Coyote qui représente un investissement à l’achat mais la liberté ça n’a pas de prix !

Espérons que dans le futur ces formules sur-mesure soient aussi disponibles sur les applications smartphones.

OYO Coyote

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

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