April 21, 2021

Opel Adam – Une nouvelle citadine personnalisable presque à l’infini

Opel a présenté la semaine dernière à la presse sa nouvelle voiture citadine a destination des jeunes ou des gens fan de personnalisation, il s’agit de l’Opel Adam.

Mini a lançé cette mode personnalisation des voitures par le constructeur comme la pose de stickers sur les retroviseurs ou encore le toit et le capot, Fiat a suivi cette vague avec la 500, Citroën avec la DS3. Tout ça pour dire qu’il y a de la demande pour aujourd’hui avoir une voiture qui sort du lot et qui soit presque unique.

J’ai souvent trouvé les Opel « trop » germanique, c’est à dire sans touche d’originalité, un intérieur sobre, sombre.. Avec cette Opel Adam, on note le souhait du constructeur de changer, d’adopter une image plus jeune et je peux dire que c’est complétement réussi elle a de quoi rivaliser avec DS3 et Mini avec une jolie bouille.

Comme je vous le disais plus haut, Opel a mis la barre très haute, la customisation ne se limite pas à quelques éléments de la carrosserie, sur l’Adam vous allez pouvoir choisir la couleur de chaque branche des jantes, un must dans le domaine de la personnalisation.

3 finitions sont proposés sur ce nouveau modèle :

  • Adam Jam : Jeune et branché
  • Adam Glam : Elégante et chic
  • Adam Slam : Racé et énergique
Le look n’est pas son seul atout, elle est équipée d’IntelliLink qui permet au conducteur d’interagir avec le système audio via son smartphone. Niveau motorisations voici les différentes déclinaisons :
  • 4 cylindres essence, 1229 cm3 (70 ch) et 1398 cm3 (87 et 100 ch), 115 et 130 Nm de couple.
  • Consommation moyenne des moteurs allant de 5.1 à 5.5l/100km
  • Prix allant de 10.990€ à 15.900€
Ce n’est pas un oubli, il n’y a pas de moteur diesel pour cette Adam, je pense que le choix n’est pas anodin, les petites citadines d’aujourd’hui n’en ont pas besoin et sont souvent  peu adapté à leur conduite, les moteurs essence, je pense, sont plus agréable à conduire en ville on parle bien d’une voiture citadine.

Encore quelques chiffres concernant la personnalisation, vous aurez à votre disposition un choix de 12 couleurs, 15 revêtements de sièges et pas moins de 31 motifs de jantes différents allant de 15 à 18 pouces qui dis mieux ?

Petit détail sympa, le ciel de toit doté de petites LED reproduisant un ciel étoilé, sympa pour les amoureux.

A cette occasion, Opel a fait un minisite pour pouvoir entre autre configuré votre Opel Adam.

Je vous invite à regarder ci-dessous l’Opel Adam en vidéo et j’espère avoir prochainement l’occasion de faire un essai pour vous donner mon ressenti.

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire