March 29, 2024

Mon été en SUV – Episode 1 – Le coffre

Après un petit reveal en début de semaine, nous vous proposons le tout premier épisode de notre série « Mon été en SUV » : Le coffre

Episode 1 - Le coffre

Mazda CX-5

Avec le Mazda CX-5, tout devrait bien se passer. D’abord grâce au seuil de chargement quasiment plat. Ensuite grâce au 503 litres de volume (472 litres pour un Renault Kadjar par exemple).

EP1 - Le Coffre

Et si vous avez besoin de plus, des petites palettes situées dans le coffre vous permettront de rabattre la banquette arrière et de libérer un plancher plat. Le volume passe alors à 1620 litres.

EP1 - Le Coffre-2

En revanche, le hayon s’ouvre et se ferme à la main : pas d’ouverture électrique, donc si vous avez les bras chargés, inutile de tenter de passer votre pied sous le pare-choc arrière.

Alors Romain, tu fais mieux ?

 

 Seat Leon X-Perience

De mon côté, la Seat Leon X-Perience fait mieux que le CX-5 avec un volume de chargement minimum à 587 litres, la commande « Break une seconde » permet en un claquement de doigts de rabattre les sièges depuis le coffre.

EP1 - Le Coffre

 

Cela augmente sa capacité de chargement à 1470 litres, inférieur au CX-5 et ses 1620 litres. Je peux également profiter d’un plancher plat en fonction de mes désirs. Des rangements sont disponibles sur les côtés permettant de ranger de petits objets pour éviter qu’ils se « baladent » dans le coffre.

 

Un gros plus se cache sous le plancher, il s’agit de la roue de secours de type « galette » facturée en option 110€. Il faut noter toutefois qu’il est possible d’avoir une « vraie » roue de secours mais uniquement si votre modèle est équipé des roues de 17 pouces (Mon modèle d’essai est chaussé en 18″).

EP1 - Le Coffre

 

Gagnant de ce match : Ex Aequo.

Nos deux modèles sont très proches sur cet item, ils possèdent pratiquement les mêmes équipements. Nous n’avons pas réussi à les départager. Je regrette qu’il n’y ait sur aucun des deux modèles un système d’ouverture automatique avec le pied ou même avec la clé, pratique quand on est chargé.

 

 

 

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire