May 26, 2020

Nouvelle DS 5 – La renaissance de la marque DS avec technologie et raffinement

 

La nouvelle DS 5 vient dêtre révélée, nouveau style et surtout nouvelle identité avec le logo DS, elle a laissé tomber ses chevrons…

Nouvelle DS 5

On pouvait dire jusqu’à maintenant que DS était une finition spéciale de Citroën mais aujourd’hui avec la nouvelle DS 5 plus rien ne fait allusion à Citroën, bienvenue à DS.

Quoi de nouveau ?

Ce nouveau modèle arbore une toute nouvelle face avant ressemblant beaucoup au concept Wild Rubis, une belle calandre et des nouveaux projecteurs Full Led Xenon avec clignotants défilant comme sur le dernier facelift de la DS3.

Nouvelle DS 5

A l’intérieur, nouvel écran tactile permettant d’économiser 12 boutons et du cuir à profusion pour renforcer son positionnnement premium.

Nouvelle DS 5

La nouvelle DS 5 sera présentée en première mondiale au salon de Genève 2015 et sera commercialisé à partir de juin 2015.
Yves Bonnefont, le directeur général de la marque DS confie : « La nouvelle DS 5  est plus qu’une nouvelle voiture. C’est la DS qui lance toute notre identité de marque. 60 ans après la DS d’origine, la nouvelle DS 5 a en elle tout l’ADN de DS et surtout elle nous permet d’affirmer haut et fort notre objectif : renouer avec le haut de gamme français ! »

Quand on voit cette DS 5 on a l’impresssion de voir un concept car et pourtant il s’agit bien du modèle qui sera commercialisé cet été.

Elle sera ausi très portée sur la technologie avec son écran compatible Mirror Screen pour pouvoir profiter des applications qui sont sur votre smartphone directement sur l’écran de la voiture.

De nouveaux packs seront proposés à l’achat :

•    le pack Monitoring : carnet d’entretien virtuel (suivi automatique du kilométrage et alerte des entretiens à prévoir), éco-driving (conseils personnalisés sur la base du style de conduite constaté) et rapport d’utilisation (qui synthétise l’usage fait du véhicule)
•    le pack Mapping : localisation du véhicule, affichage des trajets et informations sur l’utilisation du véhicule en cas de prêt
•    le pack Tracking : géolocalisation du véhicule en cas de vol.

On continue sur la technologie avec l’inauguration de l’application MyDS compatible iOS et Android. Cette application permettra d’accompagner le client dans ses déplacements en lui proposant des services innovants.

Au chapitre des motorisations, on peut retrouver l’ensemble des blocs du groupe PSA, de l’essence au diesel avec au moins 120ch (BlueHDI) et au plus 210ch (THP).

Nouvelle DS 5

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire

Instagram