May 05, 2021

Spotify bientôt disponible dans les nouvelles Volvo

 

Alors qu’on a jamais été autant soucieux de savoir comment on pouvait écouter de la musique dans sa voiture (Clé USB, iPod,iPhone, Bluetooth..), un des acteurs les plus virulents de la musique streaming, Spotify fait parler de lui avec une actualité assez intéressante pour l’automobile.

Le constructeur suédois Volvo a décidé d’équiper ses nouveaux modèles du système « Connected Vehicle Cloud » qui permet d’écouter sa playlist Spotify dans sa voiture connectée le tout développé par Ericsson ce qui nous fait une jolie brochette 100% suédoise.

Cela devrait être disponible à partir de 2014, le principe reste relativement simple, il suffira d’utiliser son téléphone comme modem et d’y connecter les services utilisés par la voiture directement depuis le tableau de bord de la voiture, ce qui est beaucoup plus simple que de relier en bluetooth son téléphone et de tout faire à partir de son smartphone. Il semble que Volvo étudie aussi la faisabilité d’insérer une carte SIM dans la voiture pour s’affranchir du modem du téléphone.

On peut remarquer que pour le moment ces services qui proposent de la musique sont très actifs sur le web mais peu dans le domaine automobile, à quand une Peugeot ou un Renault édition spéciale Deezer ?

Via Autoblog

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

6 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: CES 2013 – Chevrolet va proposer du streaming audio avec TuneIn et MyLink | Autoday

  2. Pingback: auto insurance

  3. Pingback: Bionic Band

  4. Pingback: search engine placement

  5. Pingback: 8 port serial

  6. Pingback: best consignment software

Laisser un commentaire