January 26, 2021

Gros succès pour le nouveau Volvo XC90 First Edition en rupture de stock

 

Difficile d’avoir rater ce lancement qui s’est fait en grand pompe il y a un peu plus d’une semaine du nouveau Volvo XC90. Pour ce lancement, Volvo a fait les choses bien en numérotant 1927 véhicules disponibles uniquement par internet portant le nom élitiste « First Edition« . Seulement 47h après le lancement tout a été vendu, sachant que la plupart des voitures ont été écoulées 1h après le reveal (environ 7 véhicules par minute).

Nouveau Volvo XC90 First Edition

Alain Visser, Vice président marketing des ventes et du service client Volvo Car Group confie : « Nous sommes ravis mais pas vraiment surpris (…) Le grand intérêt suscité par le XC90 a atteint un niveau exceptionnel après sa première mondiale la semaine dernière« .

Nouveau Volvo XC90 First Edition

Quoi de spécial sur cette finition « First Edition » ?

Les 1927 heureux acquéreurs de la First Edition du nouveau XC90 auront un véhicule possédant :

  • Plaque de seuil exclusives numérotées
  • Emblème distinctif sur le hayon
  • Peinture extérieure noir
  • Sièges en cuir ambré
  • Roues de 21 pouces à 8 rayons
  • Tableau de bord garni de cuir gris foncé et incrustations linéaires en noyer

 

Ces propriétaires ont eu le choix entre un moteur essence T6, turbocompressé et suralimenté AWD (transmission intégrale) développant 316ch ou une motorisation diesel quatre cylindres Drive-E et également un plus gros moteur D5 twin turbo diesel de 225ch. Ces motorisations sont couplés à une boite automatique 8 vitesses.

Nouveau Volvo XC90 First Edition

« Les premiers acheteurs ont été enregistrés à la milliseconde près pour obtenir leur numéro d’inscription. La rapidité des réponses confirme que le XC90 est véritablement un modèle emblématique. La First Édition sera collector à l’avenir, » ajoute Alain Visser.

Le nouveau Volvo XC90 est définitivement une voiture de geek avec un grand écran tactile centrale de type tablette regroupant toute la partie gestion de la voiture (clim, GPS, Infotainment…). L’audio n’est pas en reste puisqu’elle est équipé par le fameux Bowers & Wilkins qui comprend un ampli d’une puissance de 1400 watts, pas moins de 19 haut-parleurs ( ah ouais quand même..) et un logiciel de traitement du son comme si on était dans une salle de concert.

Nouveau Volvo XC90 First Edition

De série, cette voiture est proposé avec équipement très complet avec notamment deux techno de sécurité maison que l’on ne retrouve nulle part ailleurs :

  • Système de protection anti-sorties de route
  • Système de freinage automatique aux intersections (avec détection des cyclistes ou piétons qui viennent en face)

J’ai hâte de pouvoir voir ce nouveau XC90 d’un peu plus près et concernant cette First Edition, elle est pour moi déjà collector.

Bravo à Volvo pour ce grand retour, je pense que quelques constructeurs allemands ont du soucis à se faire sur ce segment.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire