May 17, 2021

Audi A3 Clubsport Quattro Concept – Un avant-goût d’une RS3 Berline (Photos et Vidéos)

 

C’est lors de l’édition du Wörthersee 2014 que le groupe Volkswagen va nous faire rêver avec l’Audi A3 Clubsport Quattro Concept. Comme tous les ans lors de ce meeting du groupe allemand, l’occasion se présente de lever le voile sur des modèles un peu fou, cette Audi A3 Berline en version Clubsport Quattro Concept ne déroge pas à la règle.

Audi A3 Clubsport Quattro Concept

Outre sa ligne sportive, sous le capot on retrouve un bloc 5 cylindres turbo « classique » pour les modèles sport  de la marque aux anneaux, ce bloc 2.5 l est issu de sa grande soeur l’Audi TT RS Plus mais qui ne développe plus 360ch mais…525ch et 600 Nm de couple.

Comme son nom l’indique, le bolide est équipé d’une transmission intégrale Quattro, couplé à une boite S-Tronic à 7 rapports, tout cela donne une belle performance au 0 à 100km/h abattu en 3,6s.

Audi A3 Clubsport Quattro Concept

Revenons à l’esthétisme où la face avant fait place à une calandre  béante estampillé Quattro, comme tout voiture de sport qui se respecte, le carbone y est utilisé par parcimonie sur la lame avant et également sur les écopes. La peinture « Magnetic Blue » lui va à ravir. Petit détail très sportif sur l’aileron qui se lève en cas de freinage pour ralentir la voiture comme on pourrait le voir sur une Mclaren MP4 12C.

Audi A3 Clubsport Quattro Concept

Je vous laisse admirer ce superbe concept en mouvement en attendant de savoir si il s’agit juste d’un concept un peu fou ou si Audi nous réserve une RS3 Berline.


Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire