April 21, 2021

Le Nouveau Volvo XC90 propose un intérieur au summum du luxe (Photos et Vidéo)

 

Volvo vient de révéler  son nouveau Volvo XC90 ou plutôt l’intérieur de ce dernier. C’est l’un des lancements les plus attendus de cette année, afin de faire un peu de teasing, Volvo a décidé de lever le voile sur le nouvel intérieur très luxueux de ce nouveau XC90. Autant vous prévenir tout de suite, Volvo ne révèlera le design général qu’en août prochain.

Nouveau Volvo XC90

Lors de son lancement en 2002, le XC90 a clairement révolutionné le segment des SUV avec son gabarit plutôt imposant et son espace intérieur assez conséquent (7 places).

Le nouveau XC90 qui va prendre la relève est donc attendu de pied ferme, pour le moment Volvo nous révèle son intérieur très luxueux, c’est d’ailleurs le plus luxueux pour la marque suédoise.

« La particularité la plus frappante est la console centrale à écran tactile type tablette, qui constitue le cœur d’un tout nouveau système de contrôle embarqué de la voiture », explique Thomas Ingenlath, Vice Président Senior en charge du Design chez Volvo Car Group. Cette écran à l’image de ce que propose actuellement Peugeot sur sa 308, c’est la gestion complète de la voiture sans boutons physiques tout se fait sur cette tablette.

Nouveau Volvo XC90

L’intérieur mélange avec brio le cuir, le bois précieux ainsi que des petits détails comme le levier de vitesses en cristal d’Orrefors, verrier suédois de renom, il y a également les commandes de démarrage et de contrôle de volume à la finition diamantée.

« Ces détails ont été conçus pour devenir les bijoux de l’habitacle. Ils ajoutent une touche ludique exclusive au-delà de la pure fonctionnalité », confie Robin Page, Directeur du Design Intérieur chez Volvo Cars.

Ce nouveau XC90 utilisera pour la première fois la nouvelle plateforme SPA (Scalable Product Architecture). Cette plateforme permettra de créer des design supplémentaires au profit des équipements de sécurité ainsi que les technologies connectées.

Nouveau Volvo XC90

« Notre nouvelle architecture intérieure est pure et raffinée, tout en exprimant la confiance, la sophistication et la prestance que les conducteurs de SUV de luxe attendent », affirme Peter Mertens, Vice Président Senior Recherche et Développement, Volvo Car Group.

Nouveau Volvo XC90

Les points forts en terme de technologie, le châssis et la transmission, seront dévoilés mi juillet, et continueront tout l’été jusqu’à l’ultime revealdu design extérieur fin août.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire