May 17, 2021

Ford Fiesta le modèle de petite voiture la plus vendue en Europe

Sur cette année 2013 Ford vient de nouveau de s’imposer avec la Ford Fiesta comme modèle le plus vendu en Europe dans sa catégorie. En effet avec 293 663 immatriculations (étude réalisé sur 30 pays Européen) elle est donc pour sa seconde année consécutive la petite voiture la plus diffusée.

« La Fiesta plait autant pour son tempérament enthousiasmant que pour la sobriété de son moteur 1,0 Litre EcoBoost » déclare Roelant De Waar, vice président de Ford Europe en charge du marketing, des ventes et du service. » De la Fiesta ECOnetic et sa consommation record à la pétillante ST (élu sportive de l’année 2013 et modèle que Autoday à pu tester pour vous ici), la gamme offre 11 400 variantes possibles, l’assurance pour un acheteur de petite voiture trouver le modèle idéal. »

Dépassant largement les frontières Européennes le succès de la Ford Fiesta est incontestable, disponible dans près de 62 pays elle vient se hisser en tête du classement mondial des ventes de petites voitures.

A l’aide de son second modèle la Focus  (voiture la plus vendue au monde), elle est l’un des deux modèles Ford qui se classent parmi les cinq modèles les plus présent dans le monde.

Voici quelques anecdotes à connaitre sur la Ford Fiesta:

  • La gamme Fiesta compte pas moins de 11 400 variantes.
  • Les couleurs les plus demandées sont le Blanc Glacier, le Noir Scala, le Gris Lunaire.
  • Chaque Fiesta renferme environ 1 km de câbles électriques.
  • La Fiesta est diffusé dans 62 pays.
  • Pour répondre à une demande croissante, l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, s’apprête à renforcer ses équipes afin d’accroitre la production de 110 modèles par jour.
  • Si toutes les Fiesta vendues en Europe en 2013 étaient empilées, elles atteindraient et même dépasseraient l’altitude de la station spatial internationale.

Ford Fiesta

Laisser un commentaire