May 17, 2021

Ford libère le pur sang en Europe et présente la nouvelle Ford Mustang

 

La Ford Mustang est un mythe c’est indéniable, la firme de Détroit l’a bien compris et a organisé un grand show à l’américaine avec pas moins de 2500 personnes attendues (journalistes, concessions…) « Go Further » (aller plus loin) à Barcelone pour dévoiler aujourd’hui  la nouvelle génération de ce modèle si emblématique : La nouvelle Ford Mustang.

Nouvelle Ford Mustang

Ce show aura lieu simultanément dans cinq autres villes dans cinq continents, cet événement devrait être à la hauteur du mythe.

C’est Bill Ford, PDG de Ford Motor Company qui va avoir le plaisir de lever le voile sur une des nouveautés les plus attendus de l’année 2013/2014.

Pour les personnes qui doutent de la notoriété de ce modèle, depuis son lancement en 1964 il s’en est vendu plus de 9 millions, c’est la voiture qui bénéficie du plus de « like » sur Facebook. On ne comptabilise plus les apparitions du bolide sur le petit écran, dans des séries et également dans de nombreux films.

 

Je vous propose donc de découvrir sans plus attendre cette nouvelle Ford Mustang, les changements extérieurs concernent principalement la face avant qui hérite je trouve de la Ford Fusion que j’ai eu l’occasion d’approcher au NAIAS l’année dernière. Les feux arrières avec trois traits verticaux est la marque de fabrique de la Mustang donc on y touche pas.

Nouvelle Ford Mustang

Ce nouveau modèle sera décliné en coupé mais également en cabriolet, sous le capot vous aurez le choix entre un pur sang américain V8 5.0 litres de 426ch, 529 Nm de couple, violent mais vieillissant et gourmand ou opter pour la nouveauté avec un bloc essence quatre cylindres EcoBoost 2.3l de 309ch et 407 Nm de couple.

Ce dernier s’entendra mieux avec les nouvelles normes Euro6, techniquement il dispose d’une injection directe essence, distribution à calage variable avec un turbocompresseur. Ce bloc a été spécialement étudié pour la Mustang avec collecteur d’admission bien spécifique, du travail a également été fait sur le carter de turbo d’où la puissance de 309ch pour un simple bloc 4 cylindres  essence de 2.3l.

Le poste de pilotage n’est pas en reste, on se croirait presque dans un cockpit d’avion avec un savant mélange de boutons physiques mais aussi tactiles. Le système vocale Ford SYNC sera évidemment de la partie avec un grand tactile de 8 pouces, c’est une nouveauté de coté, j’ai souvent reproché à SYNC la taille de l’écran mais tout fini par arriver. L’audio est omniprésent dans la voiture avec pas moins de 12 haut parleurs.

Nouvelle Ford Mustang
Cette nouvelle Ford Mustang arrive à point nommé pour fêter ses 50 ans, Ford savait qu’il n’avait pas droit à l’erreur, pour toucher à un mythe c’est loin d’être évident pour d’un coté la faire évoluer sans vraiment y toucher esthétiquement.

Ford a pour moi réussi avec succès ce tour de force et je n’ai qu’une hâte maintenant : La découvrir en vrai !

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire