May 17, 2021

Le Ford Edge Concept dévoile un nouveau SUV pour l’Europe

Le FORD Edge Concept dévoile un nouveau SUV pour l’Europe.
Dévoilé lors du salon de Los Angeles, Le FORD Edge Concept nous montre très clairement des technologies et un style futuriste d’un grand SUV FORD qui sera diffusé en Europe.Le FORD Edge Concept possède des technologies avancées tel que le stationnement automatique et l’évitement d’obstacle le tout activé par un bouton intérieur ou depuis l’extérieur et ceux à l’aide d’une télécommande; ces équipement en cours de développement par FORD nous permet d’imaginer l’avenir d’une conduite autonome.

Ford Edge Concept
Le FORD Edge étant déjà commercialisé aux État Unis et sur d’autres marchés, viendra prêter main forte aux autres SUV Européen de la gamme FORD tel que le KUGA et l’EcoSport.
Celui-ci sera le premier SUV haut de gamme de chez FORD, faisant ainsi partie d’une vague de 25 nouveaux modèles que FORD lancera en Europe d’ici 2017.
« Le FORD Edge actuel séduit déjà nos clients nord-américains à la recherche d’un modèle pratique, performant et sûr » à déclaré le président Ford Amériques et vice président exécutif de FORD Motor company Joe Hinrichs.
« La prochaine génération, que préfigure le FORD Edge Concept, s’appuiera sur ces qualités reconnues, avec des technologies utiles au quotidien, un style et un niveau de qualité qui plairont aux clients sur tous nos marchés. »
Les ventes de SUV augmentent dans le monde entier, ce qui fait du FORD Edge Concept un SUV qui correspond parfaitement aux attentes des clients de ce type de véhicule: une ligne sportive mais élégante, de la polyvalence, une consommation modéré avec un riche contenu technologique.
Il faut savoir que la part de marché des SUV est passée de 6,5% à 11,9% entre 2005 et 2012.
FORD prévoit même une progression des ventes de SUV de 22% et ce entre 2013 et 2018.


Des équipements innovants au service du conducteur.
Le stationnement automatique, développé dans les centres de recherche FORD s’appuie sur le système déjà existant « FORD Park Assist » qui permet d’une simple pression sur un bouton ou depuis l’extérieur à l’aide d’une télécommande de se garer.
Tout ceci est possible grâce à des capteurs ultrason, capables de repérer une place potentiel.
Mais il permet également de sortir son véhicule seul, d’un emplacement étroit avant de s’installer au volant.
FORD s’est engagé également sur le perfectionnement des dispositifs « d’évitement d’obstacles ».
Celui-ci indique à son conducteur la présence d’un obstacle lent ou fixe situé à l’avant et sur la même voie du véhicule.
En l’absence de réaction du conducteur, celui-ci freine et braque seul pour éviter la collision.
Le FORD Edge Concept bénéficie entre autre d’une direction adaptative conçue pour faciliter les manœuvres à faible vitesse tout en améliorant les sensations en virage.
Un style extérieur élégant et sportif
L’extérieur nous indique clairement un style sportif tandis que l’habitacle intérieure dépassent les standards du segment.

Ford Edge Concept

La carrosserie du FORD Edge Concept présente des courbes à la fois sculpté et athlétique .
Celle-ci pourrait être comparée à un courent dans les starting-blocks alors que la courbure de la calandre réduit la longueur du capot et accentue son aspect musclé.
Le Edge Concept est doté d’une nouvelle évolution de volets de calandre actifs, permettant ainsi de s’ouvrir ou se fermer selon les phases de conduite se qui permet de maintenir le moteur à la bonne température et d’optimiser l’aérodynamisme.
Ainsi, l’air est guidé de la zone inférieure de la face avant et ceux vers les passages roues puis vers les côtés du véhicule.
Un habitacle luxueux, doté d’une planche de bord gainée de cuir cousu-main et d’un écran tactile de 10 pouces avec le système FORD Sync à commandes vocales.
Des matériaux raffinés et d’excellentes qualités de fabrications, la présence du nubuck noir sur la console centrale, le combiné d’instrument et les portes contribuent à l’unité et à l’harmonie du style intérieure.

« Le FORD Edge Concept est un exemple remarquable d’un modèle qui répond aux attendes de tous les marchés, aussi bien par son style, sa faible consommation, son comportement routier et ses équipements technologiques« , conclut Joe

Laisser un commentaire