May 05, 2021

La police suédoise approuve le Volvo XC70 D5 AWD

 

La police suédoise vient de faire une bonne pub pour Volvo, elle vient de deccrocherune bonne note (9/10)pour le nouveau Volvo CX70 D5 en transmission intégrale qui est le meilleur véhicule de leur parc.

135556_5_6

Il faut prendre en compte le fait que Volvo a développé un châssis spécial pour les forces de l’ordre, le groupe Volvo Cars a même décidé de proposer ce modèle « Police » a d’autres pays afin que ce développement spécifique serve au plus grand nombre.

Ulf Rydne, Responsable commercial Véhicules Utilitaires et accessoires spéciaux de Volvo Cars nous confie : « Le parc de véhicules de la police suédoise fait l’objet d’exigences parmi les plus sévères du monde et le Volvo XC70 D5 AWD est le meilleur véhicule de police que nous ayons jamais proposé. Des possibilités s’offrent manifestement à nous d’augmenter nos ventes sur un certain nombre de marchés, certains entièrement nouveaux et d’autres sur lesquels nous sommes déjà présents (…) Grâce à notre modèle millésime 2014 pourvu du nouveau châssis, nous disposons d’une gamme produit encore plus large et pensons pouvoir doubler nos chiffres de ventes dans les années à venir, indique Ulf Rydne. Nous sommes d’ores et déjà en pourparlers avec une bonne douzaine de polices dans le monde, dont sept en Europe, deux en Amérique et trois en Asie. Et nous entendons bien compléter la liste (…) Contrairement à de nombreux pays, le véhicule de police est considéré en Suède comme un lieu de travail. En d’autres termes, il doit répondre à un cahier des charges très strict. Par conséquent, lorsque notre voiture est jugée comme étant la meilleure du parc de la police suédoise, il n’est pas étonnant que d’autres polices à travers le monde soient aussi intéressées par notre offre. La voiture ayant été développée selon les normes suédoises, la qualité de base est excellente« .

 

Volvo équipe donc les forces de l’ordre de Suède, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas et Suisse.
En terme de modification, le constructeur suédois est intervenu sur des nouveaux ensembles barre antiroulis, amortisseurs et ressorts.
Belle performance de Volvo ce qui va certainement lui faire une excellente publicité.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire