December 03, 2020

La nouvelle Audi RS6 Avant en images et une vidéo de la gamme RS

Audi a annoncé la nouvelle officiellement hier, une nouvelle bête vient d’arriver dans la gamme RS du constructeur allemand.

L’Audi RS6 a de quoi convaincre, plus légère plus puissante et tenez vous bien le 0 à 100km/h en 3.9 secondes avec une vitesse max de 305 km/h en somme une bombe à ne pas mettre entre toutes les mains.

Cette voiture possède un moteur V8 biturbo 4.0 TFSI délivrant 560ch, elle a comme ses petites soeurs une transmission intégrale quattro diablement efficace.

Ce qui est assez impressionnant sur ce break sportif c’est un couple de 700Nm constant de 1750 à 5500 trs/min. Vous allez me dire qu’un tel moteur est un gouffre financier vu le prix de l’essence aujourd’hui mais non en fait, Audi annonce une consommation de 9.8l/100km ce qui est tout de même un grosse consommation mais pas pour un V8 biturbo.

Pour vous donner une idée, par rapport à l’ancien modèle elle consomme 40% de moins. Cette Audi RS6 Avant est doté d’une boite tiptronic de 8 vitesses, ça fait pas mal de vitesses mais elles sont très courtes, les palettes au volant sont là si le conducteur veut passer lui même les vitesses.

Niveau carrosserie, il y a une suspension dynamique qui permet  en mode sport de baisser cette dernière de 20mm.

Vous l’avez compris et ça ne me surprend pas, Audi frappe fort, très fort et vivement le jour où je pourrais me faire une idée de cette mécanique derrière le volant.

Etant donné que je vous parle d’Audi, le blog MyGT m’a fait découvrir aujourd’hui une bien belle vidéo réalisée par Audi mettant en avant toute sa gamme RS et c’est que du bonheur.

Enjoy !

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

8 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: birds of paradise

  2. Pingback: Lose Belly Fat

  3. Pingback: car insurance

  4. Pingback: Bionic Band

  5. Pingback: Bionic Band

  6. Pingback: multiport serial cards

  7. Pingback: bar code scanner

  8. Pingback: website optimization company

Laisser un commentaire