May 17, 2021

Le futur c’est maintenant avec le nouveau Ford S-MAX Concept

 

Ford est un constructeur très fort, ce n’est pas pour faire du favoritisme mais si il y a aujourd’hui sur la paysage des constructeurs automobiles, un qui réalise beaucoup d’innovations technologiques et qui fait des voitures sublimes c’est bien Ford. La marque américaine a dévoilé son Ford S-MAX Concept qui est une véritable fenêtre vers le futur et quelle gueule !

Ford_S-MAX_Concept_23

Au delà de ça, la marque veut instaurer une nouvelle catégorie, les SAV, non pas le service après-vente mais pour « Sport Activity Vehicle« , qui aurait cru qu’un jour sa voiture pourrait surveiller votre rythme cardiaque et le contrôle de votre glycémie et bien MyFord Touch le fait. Cela peut paraitre être un gros gadget mais on peut imaginer que la voiture détecte une anomalie sur le cœur du conducteur, elle avertirait automatiquement les secours pour éviter l’accident.

Comme vous le savez je suis passionné de toutes ces technologies embarquées et c’est avec une excitation non dissimulé que j’écris ses lignes, le Ford S-MAX Concept sera équipé d’un système de communication inter-véhicules permettant d’éviter un maximum les collisions avec les autres voitures, doté également d’un écran Dual-View et d’un système de stationnement encore plus efficace que celui qui est actuellement proposé. Il permettra à la voiture de vous garer en bataille ou encore passer la marche avant ou marche arrière tout seul comme un grand.

Quant à l’écran Dual-View, ce n’est pas simplement deux écrans splité, cette fonctionnalité pourra afficher un contenu différent pour le conducteur et le passager, par exemple, le passager pourra regarder un film mais le conducteur ne le verra pas grâce à l’angle de vue et ne sera pas dérangé par cela.

AppLink sera logiquement proposé permettant au conducteur de commander à la voix ses applications favorites tel que Spotify, Kaliki ou encore Glympse.

Ford_S-MAX_Concept

Esthétiquement, ce S-MAX Concept est une franche réussite, la face avant est agressive ce qui lui confère un look très sportif pour un véhicule familiale.

L’intérieur du véhicule est fait pour permettre aux passagers d’accéder à un maximum de modularité avec de multiples configurations possibles.

Bon c’est bien beau toute cette technologie mais il y a ce qu’il faut sous le capot ?

Et bien oui, Ford est également un excellent motoriste, on retrouve un bloc moteur essence Turbo 1.5l EcoBoost avec une distribution à double calage variable et offre un niveau de puissance équivalent au 1.6l EcoBoost actuel mais grâce à sa cylindrée réduite une consommation réduite.

Allez on va redescendre sur terre, ceci n’est qu’un concept, mais c’est une magnifique vitrine sur ce que sait faire Ford et j’espère que ces démonstrations seront appliquées dans un futur proche.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire