March 28, 2024

Audi innove avec du LTE à bord de l’Audi S3 Sportback

 

Grande innovation pour Audi qui devient le premier constructeur à fournir du LTE (Internet en 4G) dans ses voitures. Cette option ne sera pas réservé comme c’est le cas trop souvent à des modèles très haut de gamme, l’Audi S3 Sportback et l’ensemble de la gamme A3 seront capables d’accueillir cette technologie.

Audi S3 Sportback

Cette techno LTE (Long Term Evolution) va être primordial pour l’échange de données entre la voiture et internet, ce haut débit permettra d’avoir accès à du contenu jusqu’à maintenant inexistant à cause du besoin de grande vitesse sur internet (videos HD…).

Techniquement c’est assez simple, il suffira d’insérer une carte SIM dans la voiture qui se transformera en hotspot internet ce qui permettra à tous les occupants de la voiture de se connecter au Wifi du véhicule pour surfer sur le web.

En parallèle, via la navigation MMI, le conducteur pourra avoir accès à une multitude d’information à partir de Google Earth ou encore Google Street, il pourra écouter de la musique qui n’est pas sur son téléphone ou sur un cd mais sur internet.

Les réseaux sociaux ne seront pas en reste avec la possibilité de poster des messages ou statuts sur Facebook, Twitter via une commande vocale.
La technologie LTE est disponible dès maintenant sur l’Audi S3 Sportback et uniquement à partir de Novembre pour la gamme A3, Audi est en train de construire un véritable écosystème autour d’Audi Connect afin d’offrir de nouvelles expériences.

Je vous ait fait rêver mais évidemment il y a des contraintes, la principale reste la zone de couverture, de nombreux pays sont couverts en 4G mais cela reste des grandes villes, j’ai personnellement un Blackberry Q10 équipé d’un abonnement 4G chez Orange et je peux vous dire que la 4G n’est pas disponible partout et pourtant j’habite en banlieue parisienne. J’espère avoir l’occasion d’essayer cette nouvelle fonctionnalité pour avoir un avis « en pratique ».

Il est prévu d’avoir une zone de couverture plus large d’ici la fin 2014.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire