May 05, 2021

Ford lance un nouveau Kuga restylé

Cela faisait un petit moment que Ford n’avait pas touché à son SUV le Kuga, on n’avait pas vu de nouveautés depuis quelques années mais c’est chose faite.

Le constructeur américain a décidé de lui donner un petit coup de frais en terme de design mais on va voir que ce nouveau Kuga a de quoi vous surprendre.

Au menu une nouvelle transmission intégrale, le coffre à ouverture « sans les mains« , motorisations EcoBoost, SYNC..

En parlant d’EcoBoost, les nouvelles motorisations seront composées du 1.6L essence 150ch et 180ch, le diesel 2.0L TDCi Duratorq décliné en 140 et 163ch.

 

 

 

 

Depuis son lancement en 2008, le Kuga s’est écoulé à plus de 300 000 véhicules vendus, Ford en a d’ailleurs profité pour annoncer un agrandissement de la famille des SUV avec le plus petit « EcoSport » ou encore le Edge qui sera un peu plus grand et à destination d’une cible avec de plus gros moyens.

Roelant de Waard, Vice Président de Ford Europe a confié : « Le premier Kuga était déjà très apprécié et a remporté un franc succès. Cette nouvelle génération est plus innovante, plus sobre en carburant et encore plus plaisante à conduire,(…) Ford bénéficie d’une longue expérience en matière de SUV qui nous servira pour constituer une gamme européenne complète, dont le Kuga constitue le premier élément. »

Ford bénéficie d’une bonne connaissance de ce marché non pas en Europe mais en Amérique du Nord et va profité de cette expertise pour se renforcer sur le marché européen avec en 2016 10% des ventes devrait provenir de ces véhicules SUV.

Ces derniers temps Ford rime beaucoup avec technologie embarqués et on est encore gâté avec ce nouveau Kuga qui bénéficiera du stationnement semi-automatique (Active Park Assist) et le BLIS qui vous signale la présence d’un véhicule qui est en train de vous doubler sur les rétroviseurs extérieurs..

La nouvelle transmission électronique va permettre en temps réel de réévaluer la motricité pour avoir des conditions optimales même en tout terrain.

On parle aussi de l’arrivée de Sync, j’avais plus le testé avant tout le monde sur le B-Max en septembre dernier et j’ai été littéralement bluffé sauf que le gros défaut était l’exclusivité sur le B-Max.

Petit à petit, Ford propose SYNC sur des nouveaux modèles et c’est plaisant.

Ce nouveau Kuga sera commercialisé en mars 2013 mais pour les acheteurs potentiels vont allez pouvoir passer les commandes fin 2012.

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

7 Pings & Trackbacks

  1. Pingback: kony 2012

  2. Pingback: Lose Belly Fat

  3. Pingback: auto insurance

  4. Pingback: Bionic Band

  5. Pingback: Ford EcoSport - Un petit SUV chez un grand constructeur | Autoday

  6. Pingback: citizen cd-s500

  7. Pingback: search engine optimization mn

Laisser un commentaire