May 17, 2021

Ford propose les préparations moteur Mountune pour la Focus ST et Fiesta ST

 

La gamme ST a déjà montré ses preuves sur les Focus ST et plus récemment sur la nouvelle Ford Fiesta ST, mais le constructeur américain est à l’écoute et propose désormais une préparation moteur officielle donc homologués par l’entreprise Mountune.

Ford Focus ST Fiesta ST Mountune

L’entreprise anglaise va donc augmenter la puissance de la Focus ST de 25ch en la faisant passer de 250 à 275ch, ce qui lui donne un petit coup de fouet en plus. Avec la préparation elle sera capable de franchir le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes soit 0,5 secondes de mieux qu’auparavant.

La Fiesta ST a aussi droit à sa préparation magique par Mountune, sa puissance sera donc de 215ch contre 186 ch ou 200ch avec l’overboost enclenché sur le modèle de série. Elle gagne 0,2 secondes sur le 0 à 100 km/h franchir en 6,7 secondes.

Techniquement, cette préparation est fait pour ne pas trop malmené les moteurs, elle comprend un conduit d’admission en alliage, un filtre à air haut débit, un échangeur plus gros et une calibration spéciale pour la Focus ST, pour la Fiesta ST, l’admission est changé avec un second conduit, un filtre à air haut débit et une calibration spécifique.

Ces kits seront en ventes à partir de septembre sur quelques marchés européens, la préparation ne nécessitera qu’une heure ‘intervention environ, c’est un joli coup de Ford que de proposer des améliorations moteurs qui permettent de garder la garantie sur des modèles qui sont déjà très sportifs, reste à connaitre le prix qui déterminera l’intérêt de la chose.

 

 

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire