A la UneActualitésAlfa Romeo

Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY20

1 Mins read

Malgré l’épidémie de COVID-19, Alfa Romeo n’entend pas passer à côté de son 110e anniversaire.

La marque italienne nous avait déjà mis le sourire en débutant l’année 2020 avec la présentation de la Giulia GTA (pour Gran Turismo Alleggerita, littéralement « Grand Tourisme Allégé »). 540 ch mais seulement 500 exemplaires.

 

Aujourd’hui, Alfa Romeo dévoile deux modèles de plus grandes séries mais presque tout autant performants : la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio MY20.

J’insiste sur ce point : ce n’est pas parce que ces modèles sont moins exclusifs qu’ils sont moins performants. Alfa Romeo semble résolu à se (re)positionner comme la marque du groupe FCA qui va porter cette image de performance.

 

Ainsi, la Giulia et le Stelvio Quadrifoglio seront équipés d’un V6 bi-turbo de 2,9 litres, entièrement en aluminium et capable de délivrer 510 ch et 600 Nm de couple maximum à 2500 tr/min.

Cette puissance passe au sol grâce au système Alfa Active Torque Vectoring  et, sur Stelvio Quadrifoglio, par la transmission intégrale Q4. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports dispose de plusieurs modes de conduite et, notamment, un mode RACE, qui offre des changements de rapports ultra-rapides, en seulement 150 millisecondes.

 

La technologie n’est pas oubliée. Les nouveaux systèmes d’assistance au conducteur ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), permettant une conduite autonome de niveau 2 et développés en collaboration avec Bosch, sont désormais disponibles sur les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Model Year 20.

Le niveau 2 est à ce jour le plus haut niveau de conduite autonome autorisé, permettant au conducteur de confier à sa voiture le contrôle de l’accélérateur, du frein et de la direction, et ce dans certaines conditions. Pour autant, le conducteur doit exercer un contrôle continu tout en gardant toujours les mains sur le volant.

 

Quant au tarif, la Giulia Quadrifoglio MY20 est proposé au tarif de 88 900 € TTC.

Pour le Stelvio Quadrifoglio MY20, la note est un peu plus salée (mode des SUV oblige) : il vous faudra débourser 98 000 € TTC pour vous l’offrir.

 

On ne manquera pas de vous en dire plus lors de notre essai.

 

Related posts
A la UneActualitésElectrique

Stellantis - Leapmotor : quel avenir ?

2 Mins read
Stellantis et Leapmotor se sont associés pour fonder LeapMotor International. Il s’agit d’une coentreprise qui va permettre à Stellantis de vendre des…
A la UneActualitésMazda

Mazda CX-80 - le SUV 7 places diesel qui fait envie

2 Mins read
Mazda c’est vraiment une marque qu’on adore car elle ne fait rien comme les autres ! Alors que tous les constructeurs automobiles…
ActualitésConso

Véhicules électriques : coup de frein ou marche arrière ?

3 Mins read
Le début de l’année 2024 n’apporte que des mauvaises nouvelles pour la voiture électrique. Est-on en train d’assister à un coup de frein ou est-ce le début d’une marche arrière sur la voiture électrique ?
Power your team with InHype
[mc4wp_form id="17"]

Add some text to explain benefits of subscripton on your services.

Laisser un commentaire