February 08, 2023

Airbus et Renault partenaires pour l’électrification

Airbus et Renault Group ont signé un accord de recherche et développement pour « renforcer les transversalités et les synergies et répondre aux besoins d’électrification des deux entreprises.

C’est en ces termes que les leaders mondiaux de l’industrie aérospatiale et automobile ont annoncé leur partenariat. Mais dans quel but ?

D’un côté Airbus qui s’est fixé une roadmap en matière d’électrification avec un objectif ambitieux : atteindre des émissions nettes de carbone nulles d’ici 2050. Pour atteindre cet objectif, Airbus a besoin d’accélérer le développement des technologies nécessaires aux futures architectures d’avions hybrides dans les années 2030 et au-delà.

 

De l’autre côté Renault Group, qui poursuit un objectif clair et simple : proposer une voiture électrique avec une autonomie suffisante pour traverser la France sans recharger.

 

Ces deux acteurs ont donc des intérêts communs et souhaitent notamment doubler la densité énergétique des batteries à l’horizon 2030, en passant de cellules actuelles chimiques (lithium-ion avancé) à des conceptions entièrement solides.

Laisser un commentaire