October 02, 2022

Nuit Blanche à Paris 2022 – navettes gratuites en Toyota Mirai !

La 21e édition de Nuit Blanche se tiendra à Paris durant la nuit du samedi 1er octobre au dimanche 2 octobre 2022

A cette occasion pour vous rendre et vous déplacer dans Paris vous pourrez opter pour les transports en commun, le vélo (électrique ou pas), votre véhicule, une trottinette électrique, un VTC, vos pieds, … mais vous pourrez aussi faire le choix de l’hydrogène.

Air Liquide et Toyota France s’associent en mettant en place un service de navettes à l’hydrogène gratuites entre trois lieux emblématiques de la manifestation.

Ces navettes gratuites seront des Toyota Mirai dernière génération. Elles circuleront entre le stade Charléty, l’Hôtel de Ville et la Villette, pour faire découvrir les œuvres qui y seront installées.

Air Liquide et Toyota souhaitent faire découvrir la mobilité hydrogène, et « démontrer que les solutions pour répondre à l’urgence climatique et réussir la transition énergétique existent ».

Ces Toyota Mirai sont alimentées en hydrogène bas carbone par Air Liquide.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers des voitures à hydrogènes, il s’agit de véhicules à motorisation électrique et dont l’électricité provient d’une pile à combustible qui transforme l’hydrogène en électricité. Ces véhicules allient les avantages d’une mobilité électrique (silence, pas de rejet polluants) combinés à une grande autonomie et à la rapidité de la recharge.

Le problème réside dans le fait de trouver une solution de recharge car le nombre de stations permettant de faire le plein d’hydrogènes en France est très faible. Même le site officiel du gouvernement ne les recense pas. Et d’après le site h2-mobile.fr, il y a actuellement 33 stations à l’hydrogène en France métropolitaine ouverte à tous les publics (pro et particuliers).

 

Mais faire le plein pendant la Nuit Blanche ne sera pas votre problème donc n’hésitez pas à profitez de ces navettes gratuites !

 

Laisser un commentaire