October 02, 2022

Carburant à prix coûtant chez Leclerc du 28 au 30 juillet 2022

A compter du jeudi 28 juillet et jusqu’au samedi 30 juillet 2022 inclus c’est le retour du carburant à prix coûtant dans les 696 stations-service de l’enseigne E. Leclerc.

Pendant ce weekend de chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens, Leclerc ne fera donc aucun bénéfice sur les carburants vendus à la pompe.

L’offre sera valable dans tous les magasins Leclerc disposant d’une station-service et sur tous les carburants distribués à la pompe : essence SP95 (E10), SP98 (E5), bioéthanol (E85) et le diesel (gazole B7).

Rappelons toutefois que cette opération ne fera pas de miracle car Leclerc (comme la plupart des enseignes de grande distribution) ne font pas beaucoup de marge sur le carburant. Selon nos calculs, cette offre devrait vous permettre d’économiser entre 2 et 4 € pour un plein de 45 litres de SP95-E10. Mais c’est toujours ça !

L’offre ne sera pas valable sur le fioul domestique et ne concernera pas les stations-service de l’enseigne situées sur autoroute.

En revanche, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc a semé une petite confusion quant au début effectif de l’offre. En effet, dans sa communication, Michel-Édouard Leclerc a parlé d’une mise en place de l’offre dès le « jeudi soir » sans préciser d’heure.

Or, dans le communiqué officiel publié sur le site du groupe Leclerc, il n’est pas fait mention d’un démarrage de l’offre ce jeudi 28/07 en soirée ou à une heure précise.

Laisser un commentaire