December 01, 2022

Musher Antiglisse – Comment bien s’équiper en chaussettes Made in France ?

La nouvelle Loi Montagne 2021 est déjà en vigueur depuis le 1er novembre 2021, ça va changer pas mal de choses pour vous qui allez partir au ski prochainement.

Je reviendrai un peu plus largement dans un prochain article sur cette nouvelle loi mais avant ça je voulais vous parler des chaussettes Musher Antiglisse. Il s’agit des 1er sur-pneus antiglisse homologué.

 

  • Made in France
  • Ne se déchire pas
  • Adaptées à tous les véhicules même les non chainables
  • Montage et démontage en 5 minutes montre en main
  • Possibilité de rouler avec sur bitume sec pendant 30km
  • Montable sur des roues de 13 à 22 pouces
  • Conforme à la loi Montagne 2021

J’aime bien parler de produits made in France, malheureusement dans l’automobile il y a peu de fabricants en France. Aujourd’hui je vous parle de Musher car c’est une marque familiale qui existe seulement depuis quelques années (2016) mais qui monte en flèche. Sa notoriété est basée sur de nombreux avis positifs sur internet que ce soit sur son site ou sur des forums. Les avis des acheteurs sont assez unanimes, c’est un très bon produit.

La chaussette Antiglisse est le produit phare, elle fait pas mal parler d’elle en ce moment. Il faut dire que les chaussettes n’ont pas vraiment bonne réputation dans l’équipement en montagne. On fait souvent référence à un équipement fragile, peu adhérent et à usage unique.

Ici nous avons comme je vous l’ai précisé un produit fabriqué en France, ultra résistant avec un système à mémoire de forme. Le fabricant d’ailleurs s’engage sur une résistance jusqu’à 30 km sur bitume sec. C’est souvent là où les chaussettes montrent leur limite, il est souvent compliqué de s’arrêter au bord de la route pour enlever tout de suite son équipement. Avec cette distance de 30km c’est plus confortable.

 

Un kit complet

Le pack Musher Antiglisse contient une paire de chaussettes à neige Musher, un tapis de pose, une paire de gants de protection, cinq paires
de manchons de protection jetables et un sac de rangement étanche pour tout stocker.

Les Musher Antiglisse sont commercialisées dans plus de 200 points de vente. Vous pouvez les retrouver aussi sur leur site internet au prix de 169€ (pour des roues 225/55/R18), réutilisables, elles sont garanties 2 ans.

Je vais essayer d’organiser un essai sur neige pour vous en parler plus précisément.

Fondateur et Rédacteur en Chef AutoDay.fr

Laisser un commentaire