December 01, 2022

Meilleure voiture de l’année : Hyundai Motor Group sans pitié !

La nouvelle est tombée : il n’y a pas une mais deux « Best Car of the Year » cette année : La Hyundai IONIQ 5 et la Kia EV6 !

Le groupe Hyundai Motor Group  a donc tout raflé.

 

Le groupe Hyundai Motor est composée des marques Hyundai, Kia et Genesis (cette dernière n’est pas commercialisée en France). Et le groupe coréen a été sans pitié ! Il a pris la tête de ce classement mondial en installant sur la plus haute marche du podium la Hyundai IONIQ 5 et la Kia EV6.

Les deux coréennes 100% électrique ont devancé plusieurs nouveaux modèles de marques premium comme l’Audi e-tron, la Ford Mustang Mach-e et le Porsche Taycan.

 

Le prix des « Best Car of the Year » est une distinction très importante dans le milieu de l’automobile. Son jury est composé de designers, d’ingénieurs, de journalistes et consultants automobiles, ainsi que de concessionnaires et des acheteurs de véhicules. C’est un prix qui fait autorité au niveau mondial et va très certainement contribuer aux futures ventes de ces deux véhicules.

 

A noter que ce trophée de « Best Car of the Year » va rejoindre les récompenses remportées par ces deux véhicules. Dernier exemple en date : le magazine britannique What Car qui a décerné le prix de « SUV électrique de l’année » à la Kia EV6.

Kia EV6 BEST COTY

Laisser un commentaire