January 24, 2022

Et le record de la charge la plus rapide est attribué à …

la Kia EV6 !! Eh oui ! On aurait pu penser que Tesla aurait rafler cette récompense mais non. C’est bien le nouveau modèle de la marque coréenne qui rafle le prix. Comment ? Pourquoi ?

Explications.

 

Pour inscrire son nom au palmarès des GUINNESS WORLD RECORDS, la Kia EV6 a dû effectuer une traversée des États-Unis entre New-York et Los Angeles, ce qui représente une distance de 2880,5 miles (environ 4635 km). Ce trajet ne pouvant se faire en une fois, la Kia EV6 a dû recharger et c’est la durée cumulée des recharges qui a été comptabilisé.

 

Bonne nouvelle pour le constructeur coréen : la Kia EV6 a cumulé une durée de recharge de seulement 7 heures, 10 minutes et 1 seconde durant ce trajet, battant ainsi de plus de cinq heures et demi le précédent record de 12 heures, 48 minutes et 19 secondes détenu par Tesla.

Un nouveau titre pour cette berline électrique qui en rejoint un autre, puisque ce véhicule 100% électrique s’est vu décerner la certification « Product Carbon Footprint » et le label « Carbon Measured » par Carbon Trust, cabinet de conseil en développement durable spécialisé dans les problématiques de changement climatique, devenant ainsi le premier véhicule coréen à obtenir cette certification.

 

Laisser un commentaire