December 08, 2021

Le nouveau Kia Sportage c’est pour bientôt !

C’est parti ! La production du nouveau Kia Sportage dont nous vous parlions il y a quelques semaines a officiellement débuté aujourd’hui.

Cette 5e génération du Kia Sportage est assemblée dans l’usine de Žilina en Slovaquie. Cette usine connait bien le Sportage car, depuis 15 ans, ce sont plus de deux millions d’unités qui sont sortis de ses lignes de production. En revanche, il va y avoir une petite nouveauté avec ce nouveau Sportage : pour la première fois depuis le lancement du modèle d’origine il y a 28 ans, une version du Sportage a été spécialement conçue pour l’Europe.

Pour le moment, l’usine slovaque va produire les versions thermiques « classiques », les hybrides auto-rechargeables (HEV) et les hybrides légères (MHEV). C’est seulement à compter du début de l’année 2022 que débutera la production des versions hybrides rechargeables (PHEV).

Enfin, une excellente nouvelle pour les futurs clients : Kia France nous a clairement précisé que le nouveau Sportage ne sera pas concerné par la crise des semi-conducteurs qui rallonge les délais de livraisons. Et comme en plus les véhicules arriveront de Slovaquie (et non par bateaux depuis la Corée du Sud), Kia va constituer des stocks dans les concessions françaises en vue de la commercialisation. Ainsi, la livraison au client pourra être immédiate ! Un argument qui pourrait faire la différence en ce moment.

Laisser un commentaire