October 21, 2021

Nouveau Kia Sportage – rien que pour nous !

Au tout début de ce mois, Kia a officiellement dévoilé son nouveau Sportage !

Le Sportage est un SUV qui existe depuis près de 30 ans, mais sa version actuelle avait était lancée en 2016 et avait connu un petit facelift durant sa carrière. Et comme nous l’avions pressenti à l’époque, le succès a été au rendez-vous.

Mais comme il faut bien se renouveler, le constructeur coréen présente en ce moment même son nouveau Sportage à l’IAA Mobility de Munich. Et ce nouveau Sportage a été spécialement pensé et développé pour l’Europe.

 

La grosse nouveauté de ce nouveau Sportage résidera dans ses motorisations. Disponible uniquement en MHEV (hybridation légère) pour l’instant, le nouveau Kia Sportage sera également disponible en version hybride rechargeable (qui se branche sur secteur) et hybride « auto-rechargeable » (qui se recharge au freinage et à la décélération).

La motorisation PHEV (hybride rechargeable) sera dotée d’un bloc essence 1,6 T-GDi de 180 ch associé à un moteur électrique de 66,9 kW (91 ch) alimenté par une batterie de 13,8 kWh. L’ensemble affichera une puissance combinée de 265 ch.

La version HEV (hybride simple) disposera du même bloc essence ainsi que d’un moteur électrique de 44,2 kW (60 ch) alimenté par une petite batterie (mais légère) de 1,49 kWh. Le tout pour une puissance combinée de 230 ch. Cette version sera proposée en 2 ou 4 roues motrices.

On retrouvera une version MHEV (hybridation légère) avec un moteur essence 1,6 T-GDi mais « dégonflé » à 150 ch. Kia annonce que cette motorisation du Sportage est conçue pour réduire les émissions et optimiser la consommation grâce à un nouveau processus de combustion optimisé, à de nouvelles technologies de refroidissement et à des mesures clés de réduction des frottements.

Enfin, le nouveau Sportage européen sera également disponible avec un moteur turbo-Diesel de 1,6 litre délivrant une puissance de 136 ch. Cette version diesel sera également déclinée dans une version 4 roues motrices. Kia annonce que ce nouveau Sportage diesel sera hautement efficient car intégrant des technologies avancées de régulation active des émissions (SCR). Il sera associé à la technologie d’hybridation légère (MHEV) ce qui permettra d’éviter un malus écologique.

 

Kia n’a pas encore communiqué les tarifs de son nouveau Sportage. Donc rendez-vous au début de l’année 2022 lors du lancement du nouveau Kia Sportage.