February 28, 2021

1941-2021 : joyeux anniversaire Jeep !

2021 sera une année particulière pour Jeep car la marque américaine fête ses 80 ans.

C’est en 1941 que tout a commencé avec la très célèbre Willys MB, le tout premier véhicule 4×4 de série de l’Histoire.

On rappelle rapidement le contexte (je ne suis pas prof d’histoire-géo) : l’armée US avait besoin d’un véhicule solide, rustique, fiable et « parachutable » pour combattre les puissances de l’Axe aux côtés de ses alliés. Un appel d’offre est passé et grosso modo les 2 meilleures réponses sont Jeep et Ford et c’est finalement Jeep qui l’emporte. La légende Jeep est née.

Quelques années plus tard, en 1949, la paix est de retour et Jeep a l’excellente idée de convertir son véhicule à vocation militaire en véhicule de loisir. C’est ainsi que la Willys Wagon voit le jour. Avec cette Willys Wagon, Jeep vient de créer le 1e SUV de l’Histoire automobile.

Et comme 80 ans, ça se fête, Jeep nous propose pas mal de petits cadeaux.

Tout d’abord, des nouvelles versions « 80th Anniversary » pour les Compass, Renegade et Wrangler. Ces versions spéciales proposeront des éléments de finition et de design spécifiques comme des coutures en tungstène, des logos « 80th Anniversary » sur le sellerie, des jantes en alliage dédiées ou encore des badges sur la carrosserie, ainsi que, sur certains modèles les vitres arrière teintées et un pack Full LED.

A noter : La version « 80th Anniversary » sera également la première du nouveau Compass à faire ses débuts sur le marché européen, avant le lancement officiel de ce nouveau modèle.

 

Au-delà de cette série spéciale, 2021 va aussi être une année décisive pour Jeep qui débute cette année la commercialisation du Wrangler 4xe. Le Wrangler, modèle emblématique de Jeep, se décline désormais en hybride rechargeable. Il offre une puissance combinée maximale de 380 ch, grâce à l’association d’un moteur électrique, d’un bloc-batterie haute tension, d’un moteur essence 2.0 l associés à une transmission automatique à huit rapports TorqueFlite.

Jeep annonce une autonomie sur le moteur électrique pouvant aller jusqu’à 50 km. La marque promet aussi que l’ensemble électrique est parfaitement intégré au système 4×4, améliorant ainsi les capacités de franchissement du Jeep Wrangler.

La Jeep Wrangler 4xe « First Edition » s’affiche au tarif de 71 700 €. Pour ce prix, vous aurez un pack spécifique qui comprend la « easyWallbox », le câble de recharge publique, la nouvelle housse de protection 4xe, un organiseur de coffre et une garantie véhicule étendue à cinq ans, dont les deux premières révisions sans frais issus du programme Jeep Wave (le nouveau programme de fidélisation et de service aux clients).

Laisser un commentaire